Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Le calendrier de l'Avent esprit scandinave avec pointe Kawaii....

Calendrier de l'Avent pochettes...
Calendrier de l'Avent pochettes...
Calendrier de l'Avent pochettes...

Calendrier de l'Avent pochettes...

mon inspiration Fabelab...ils sont forts ces danois

mon inspiration Fabelab...ils sont forts ces danois

Voilà ça y est on y est le calendrier de l'Avent... le thème donné par notre groupe

Super Happy Youpi Time....

 

Le mois de décembre est déjà là...Noël approche!

 

J'ai du retard car il a été long à faire mais le résultat n'est pas si mal et William est ravi (Théo est encore trop petit pour se rendre compte).

 

J'ai pris l'inspiration sur Instagram, la marque danoise Fabelab très design avec le côté nature...bref du scandinave tout craché: joli et poétique, mais un peu cher pour moi.

 

Je me suis donc lançée dans la couture

...et j'en ai un peu bavé...24 pochettes, certaines chiffres brodés (triangle ou rectangle arrondi), d'autres personnages: Bonhommes de neige, Père Noël, anges, Totoro (oui la pointe Kawaii...), ours, et enfin renards...

 

La base fut ce tissu esprit scandinave géométrique, (merci Toto), avec en association du gris et du blanc et 2 touches de rouge...Papa Noël et un renard.

J'ai pris comme forme de base une pochette rectangle arrondie en bas (qui permet de faire des perso sympas), en alternant avec des triangles, et les différentes couleurs.

 

C'est une bonne taille pour y mettre plein de chocolats...et des longs (Duplo par exemple).

 

William m'a réclamé Totoro...donc ok pas de problème ;)) j'ai fait un Totoro la couleur grise allait nickel...

...et je me dis que l'année prochaine je peux changer certaines pochettes, pour varier.

 

Le tout doublé avec du rembourrage d'ouate pour un effet plus joli...

 

On prend ensuite une belle branche (trouvée devant l'école), j'y ai enroulé du fil de laine rouge et des petits champignons déco de Noël...

Et voilà un calendrier géant de l'Avent...!

 

 

Si vous voulez un vrai DIY avec schémas dites moi je prévois des croquis plus clair sur toutes les pochettes et étapes.

 

 

 

 

Exemple d'une pochette triangle, cône.
Exemple d'une pochette triangle, cône.
Exemple d'une pochette triangle, cône.
Exemple d'une pochette triangle, cône.

Exemple d'une pochette triangle, cône.

On rempli de Kinder à gogo...(plusieurs sortes ceux qu'aime William...Chocobons, Kinder maxi, Duplo, Kinder surprise!!)

 

Et voilà il est fou de joie à l'idée de trouver le numéro (j'ai mélangé exprès)

 

Et pour les jolies pinces, les rubans dorés et étiquettes c'est Fabricamania qui m'a aidé, elle fait des kits de l'Avent...les pochettes serviront pour une autre fois...plein de couleurs au choix !

 

Et que vous réserve les copines??? Allez voir sur leur blog ou la page Facebook de notre groupe!

 

Bon vendredi et joli Week-end!

xoxo

 

 

 

 

Chapeau Péruvien – Nouf in Wonderland – Okaasan le Blog – Mylittletokki – Ma Poupette Chérie – De carton et d'étoiles – Freaky Family Story – Malyslon – Cessie – Knut Loulou – Les Petits Papiers d’Hina – De Carton et D’Étoiles – Eloely – Pimp and Pomme – Add Fun And Mix – Une Etoile dans l’Ocean – Purple Jumble – Lady Confetti – La fille à franges

Détails du calendrier...et ses pochettes personnages
Détails du calendrier...et ses pochettes personnages
Détails du calendrier...et ses pochettes personnages
Détails du calendrier...et ses pochettes personnages
Détails du calendrier...et ses pochettes personnages
Détails du calendrier...et ses pochettes personnages
Détails du calendrier...et ses pochettes personnages

Détails du calendrier...et ses pochettes personnages

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article