Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Gâteau au chocolat façon Mandy

Gâteau au chocolat façon Mandy

Hello mes chéris!!

 

Je ne suis pas très active par ici comparé à Instagram, et j'en suis désolé, beaucoup de choses se mettent en place, l'appartement reste à paufiner, ma vie professionelle est en friche et la vie fait que ...avec les enfants tout ça...et ben je ne suis plus là.

 

Je reviens ici pour vous partager une recette de "gâteau au chocolat façon Mandy"!

Oui j'ai enfin obtenu une texture comme j'aime: moelleux spongieux, pas sec, avec le goût du chocolat sans trop de sucre! Je suis partie de la recette de ma copine Marie de La Vie Lilloise, celui de son marbré que j'adore refaire aux enfants. Et parce que je voulais un cake TOUT chocolat qui ait la même texture, avec QUE le chocolat et bien voici ma version du gâteau chocolat réconfort:

 

Ingrédients:

4 oeufs 

200g de chocolat

200g de farine de blé (ou 120g farine de blé, 80g farine de chataîgne)

100g de sucre blanc (ou 80g de sucre roux)

100g de beurre

20 cl de crème liquide entière

1/2 sachet de levure ou 2cc de bicarbonate de soude

 

Préchauffez le four à 180°C, chaleur NON tournante.

Mélangez dans un bol au fouet les oeufs et le sucre. Puis ajoutez en 2 fois la farine (on peut mettre moitié farine de blé moitié chataîgne). Faire fondre le beurre et le chocolat (bain Marie ou micro-ondes).

Ajouter la crème liquide, la levure puis enfin le chocolat fondu.

Le mélange doit être bien lisse.

Chemisez votre moule à cake avec du papier sulfurisé, puis y verser la préparation.

On enfourne pour 50 mn voir 1h ça dépend de votre four donc surveillez bien pour votre premier essai!

A la sortie démoulez et laissez refroidir...

 

J'espère que vous testerez ma recette faites le moi savoir ici ou sur Instagram!!!!!

;))

 

Bon goûter et à très bientôt!

Bisettes!!!!!

 

Gâteau au chocolat façon Mandy
Gâteau au chocolat façon Mandy
Gâteau au chocolat façon Mandy
Gâteau au chocolat façon Mandy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article