Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Galette des rois 2014...

Galette des rois 2014...

Cette année pas de Galette de la boulangerie, j'ai voulu la faire moi même surtout que les prix sur Paris "flambe" et qu'elle n'est pas meilleure pour autant!

Une mini galette avec une pâte trop cuite et frangipane rikiki...j'en avais fait une il y a fort longtemps avec des amis, un week-end et là j'ai décidé de me lancer!

Surtout que tout le monde doit faire pareil, à Monop plus qu'un paquet de poudre d'amandes....et une boite de 2 pâtes feuilletés, je ne me suis pas lançé dans le "Home made" pour la pâte par manque de temps, pour une prochaine... ; P

J'ai eu chaud pour tout trouver....mais j'ai été chanceuse!

Voici les ingrédients:

Crème pâtissière

1 jaune d'oeuf

120g de lait

12g Maïzena

30g sucre en poudre

1/2 cc d'extrait de vanille

20g de beurre

Crème d'amandes

100g de sucre en poudre

80g beurre ramolli

1 oeuf

120g de poudre d'amandes

Dorure

1 jaune d'oeuf

1 cs de lait

Sortir une des pâtes et la poser avec la feuille sulfurisé sur une plaque.

Préparer la crème patissière.

Dans un bol on fouette le jaune d'oeuf et la Maïzena et 2 ccs de lait. On fait chauffer le tout dans une casserole à feu doux avec le sucre et le reste de lait. On fouette jusqu'à épaississement. Hors du feu incorporer l'extrait de va,ille et le beurre en fine lamelles. On mélange toujours au fouet et on laisse refroidir.

Pour la crème d'amandes, on mélange au fouet le beurre et le sucre, puis on ajoute l'oeuf.

Ensuite la poudre d'amande.

On mélange les 2 crèmes et on conserve au frais.

Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante.

On monte la galette. On pique la 1ère pâte et met au pinceau de l'eau sur 2 cm du bord pour celer les 2 pâtes.

On met au centre le mélange en laissant 3 cm de bord, ne pas oublier le fève!

Dessus on pose la 2e pâte feuilleté, on appuie sur les bords. sur le dessus on dessine des croisillons et chaque jonction ligne on perce un trou avec un cure-dent.

On met une 1ère couche dorure. on laisse poser 30mn au frais puis 2e dorure et au four pendant 35 minutes!

Voilà fini!!!! Qui dit que c'était difficile???

Bon tirage des rois!

Bon cooking!

Montage de la galette...désolé mon ordi a pas voulu les tourner... ; S
Montage de la galette...désolé mon ordi a pas voulu les tourner... ; S
Montage de la galette...désolé mon ordi a pas voulu les tourner... ; S
Montage de la galette...désolé mon ordi a pas voulu les tourner... ; S
Montage de la galette...désolé mon ordi a pas voulu les tourner... ; S

Montage de la galette...désolé mon ordi a pas voulu les tourner... ; S

Belle galette des rois....2014!
Belle galette des rois....2014!
Belle galette des rois....2014!

Belle galette des rois....2014!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article