Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Nouvelle recette cookies façon brownie aux Kinder

Brownie-cookies avec Kinder...à la place des pépites de chocolat

Brownie-cookies avec Kinder...à la place des pépites de chocolat

Une nouvelle recette car j'avais une grosse envie de cookies au choco!!!

Et c'est en voyant les photos sur Instagram de Marie du blog de La vie Lilloise, que j'ai demandé sa recette de cookies chocolatés. Elle a repris celle de Guillemette du blog Chocolat et Caetera, en mettant des Kinder à la place des pépites....je vous transmet donc cette super recette...les cookies sont fondant avec un goût sublime...j'adore le chocolat noir intense...là j'ai utilisé un cadeau de Noël...des  chocolats offert par mon frère: François Pralus, Chocolat de Madagascar Criollo 75% de chocolat....hyper intense pour un maximum de goût et de fondant!!!! ^^

 

Ingrédients :

35 g de farine
20 g de cacao en poudre non sucré Van Houten
1/4 de cuillère à café de sel fin
1/4 de cuillère à café de levure chimique
150 g de chocolat noir moi j'ai mis le 75%
30 g de beurre salé
145 g de sucre
2 oeufs
100g de Kinder coupés en morceaux

 

 

Mélanger dans un petit ramequin la farine, le cacao, la levure chimique et le sel.
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
 
Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que l’appareil blanchisse et s'épaississe prennant la consistance d’une mousse onctueuse et crémeuse. le mieux est d'avoir un robot...
 
Mélanger délicatement la crème chocolat dans l’appareil œufs et sucre avec une maryse, puis incorporer le mélange de farine et de cacao petit à petit.
 

 

Quand la pâte est homogène, ajouter les kinder en morceaux (facile ils sont "prédécoupés") et mélanger.
 
Laisser reposer la pâte 30 minutes au frigo afin de faciliter les portions.
 
Préchauffer le four à 190° C cuisson par dessous. Garnir une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
 
Prélever des boules de pâtes à l’aide d’une cuillère à glaçe, et déposer sur la plaque de cuisson en laissant un espace d’au moins 5 cm entre elles. 
 
Enfourner et laisser cuire 9 minutes  pour moi sinon les cookies sont trop mous et encore plus difficile à glisser sur un grille de refroidissement. Cependant comme ça dépend des fours... regardez si les biscuits ont une surface craquelée satinée avec un centre souple au toucher.
 
Laisser refroidir. Il vont durcir en séchant...et ça avec du lait froid...mmmmhhhh un délice!
Les meilleurs cookies au chocolat de la terre...validé par William "mmmh c'est bon Mama", et chéri! ; D
 
 
Bon week-end et bon cooking! ^^
Cookies de la "mort qui tue" au choco....merci Marie et Guillemette!!!! ^^
Cookies de la "mort qui tue" au choco....merci Marie et Guillemette!!!! ^^

Cookies de la "mort qui tue" au choco....merci Marie et Guillemette!!!! ^^

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article