Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Albufeira, soleil, mer et plage...

Plage De Los Pescadores, centre ville d'Albufeira, Portugal.

Plage De Los Pescadores, centre ville d'Albufeira, Portugal.

Hello j'espère que vous allez bien c'est lundi et certains sont ou en vacances ou au travail (bon courage à vous!)...

 

J'entamme ma deuxième semaine à Albufeira, au Portugal...

Albufeira (mot tiré de l'arabe : البحيرة Al-Buheira voulant dire « la petite mer ») était à l'origine un petit port de pêche en Algarve, à l'ouest de Faro dans le sud du Portugal.

Aujourd'hui, cette ville vit du tourisme durant la période estivale. C'est un peu le saint Tropez du Portugal où se rendent acteurs et stars du ballon rond. Ce qui est un point noir car vu la période y a du monde (beaucoup d'anglais et des groupes de jeunes hollandais un peu alcoolisé qui font la fête...ils sont tous rouge car leur peau n'est pas faite pour le climat...^^).

Si vous venez ici, assurez vous de ne pas être sur la rue principal au risque d'entendre la musique des bars...nous on est plus dans le nord le quartier de Montechoro, et les plages sont belles et il y a moins de monde.

On a été tout de même au centre ville, et il reste des "vestiges" des maisons de pêches, mais trop peu à mon goût...évidemment l'urbanisme balnéaire n'est pas toujours top mais j'ai pu vous faire quelques clichés sympas...

Il y a un tunnel impressionnant qui traverse les rochers et donne sur la très belle plage...

Centre ville d'Albufeira, des petites ruelles, et quelques traces du passé...
Centre ville d'Albufeira, des petites ruelles, et quelques traces du passé...
Centre ville d'Albufeira, des petites ruelles, et quelques traces du passé...
Centre ville d'Albufeira, des petites ruelles, et quelques traces du passé...
Centre ville d'Albufeira, des petites ruelles, et quelques traces du passé...
Centre ville d'Albufeira, des petites ruelles, et quelques traces du passé...
Centre ville d'Albufeira, des petites ruelles, et quelques traces du passé...
Centre ville d'Albufeira, des petites ruelles, et quelques traces du passé...
Centre ville d'Albufeira, des petites ruelles, et quelques traces du passé...
Centre ville d'Albufeira, des petites ruelles, et quelques traces du passé...
Centre ville d'Albufeira, des petites ruelles, et quelques traces du passé...
Centre ville d'Albufeira, des petites ruelles, et quelques traces du passé...

Centre ville d'Albufeira, des petites ruelles, et quelques traces du passé...

Les gens sont adorables, le service super...un bon Galao (café au lait), à des prix plus raisonnables que la capitale, le ice tea est donné...bref la vie y est agréable...on a mangé Tappan yaki (si si!!!!) dans un très bon japonais: le Fuji, et j'ai mis une video, sur mon instagram,. Après mes articles sur mon voyage au Japon c'est assez drôle de remanger Jap ici!^^

Les plages sont vraiment belles, certaines surplombées de magnifiques rochers, couleur jaune orangé...le contraste avec la mer est alors magnifique...

Albufeira c'est le soleil à flot, ce qui nous à manqué dans le nord de la France...

Je préfère Lisbonne pour l'architecture et l'histoire...il n'y a rien de tout ça ici, mais pour le repos du guerrier et prendre sa dose de soleil et de sable chaud c'est génial.

 

Prochain article je vous donne le nom de mes plages préférées...et une adresse de restaurant Portugais vraiment délicieuse!!!

 

Bisous à tous, je reviens vendredi...faut bien, en attendant je profites, j'espère emporter quelques rayons de soleil avec moi sur la capitale... !

D'autres vues et le fameux tunnel qui mène à la plage...et des sculptures de sable y sont exposées!D'autres vues et le fameux tunnel qui mène à la plage...et des sculptures de sable y sont exposées!
D'autres vues et le fameux tunnel qui mène à la plage...et des sculptures de sable y sont exposées!D'autres vues et le fameux tunnel qui mène à la plage...et des sculptures de sable y sont exposées!D'autres vues et le fameux tunnel qui mène à la plage...et des sculptures de sable y sont exposées!
D'autres vues et le fameux tunnel qui mène à la plage...et des sculptures de sable y sont exposées!D'autres vues et le fameux tunnel qui mène à la plage...et des sculptures de sable y sont exposées!D'autres vues et le fameux tunnel qui mène à la plage...et des sculptures de sable y sont exposées!
D'autres vues et le fameux tunnel qui mène à la plage...et des sculptures de sable y sont exposées!D'autres vues et le fameux tunnel qui mène à la plage...et des sculptures de sable y sont exposées!

D'autres vues et le fameux tunnel qui mène à la plage...et des sculptures de sable y sont exposées!

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette découverte, je ne connaissait pas ce coin du Portugal. Tes photos sont sublimes.
Répondre
L
Merci bcp miss tu me fais rougir... Les paysages de bord de mer sont beaux prochain article :))