Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

"Un jour j'irai à New York avec toi..."#1

Vue de l'Empire State Building

Vue de l'Empire State Building

Hello mes chéris je vous montre enfin des photos de notre petit séjour en amoureux à NYC!

 

Un an qu'on avait pas fait de petit week-end à deux, on en pouvait plus!!!

j'étais pas mal déprimée car j'arrive à rien même avec mes 3 jours de nounou par semaine pour relancer mes créations...

bref un gros coup au moral...et ce break m'a permis de retrouver mon chéri, de faire un voyage dans le temps aussi!

Oui j'ai eu la chance d'aller 2 fois dans la Big Apple (1997 et 1998) mais il y a fort fort longtemps avant même de sortir avec mon chéri... ces séjours chez mon tonton américain qui n 'est plus aujourd'hui, ont été un déclic pour beaucoup de choses.

 

J'ai pu améliorer mon anglais et surtout devenir un peu plus sûre de moi...

 

Pour ce séjour en semaine on a fait pas mal de chose en 3 jours et demi seulement et le décalage horaire aide à passer des journées longues (et des nuit courtes..réveil 5h...après j'arrivais plus à dormir).

 

 

 

 

Times Square et quartier des thêatres...NYC by night
Times Square et quartier des thêatres...NYC by night
Times Square et quartier des thêatres...NYC by night
Times Square et quartier des thêatres...NYC by night
Times Square et quartier des thêatres...NYC by night
Times Square et quartier des thêatres...NYC by night
Times Square et quartier des thêatres...NYC by night
Times Square et quartier des thêatres...NYC by night
Times Square et quartier des thêatres...NYC by night
Times Square et quartier des thêatres...NYC by night

Times Square et quartier des thêatres...NYC by night

On avait un hôtel top en plein Time Square...mon endroit favori il y a 20 ans qui pas mal était en travaux, et là ce ne fut que du bonheur!!!

Pleins d'écrans, une ambiance et des boutiques à gogos (M & Ms store, Disney hyper décevant, et des soldeurs de vêtements...), et cette ambiance frénétique de la ville...

NYC est une ville très speed mais dans le bon sens, elle donne de l'énergie dingue!

 

 

 

Jour 1: On arrive en taxi de JFK, et comme on est là tôt...on visite le Metropolitan Museum amenés par les vélo taxi...après une balade dans Central Park du coup trop sympa.

 

Le musée est magnifique mais les horaires pas top!!! Faites attention les musées n'ouvrent qu'à 10h et ferment à 17h30...on a pas pu voir tout..mais ce qui est le plus beau est la reconstitution du fameux temple égyptien!

;))

 

Après, on est reparti se poser à l'hôtel avant de boire un verre sur une terrasse d'hôtel trop canon (vue sur Empire State au top!!!!), et dîner hyper pas "light", avec sandwich au Pastrami et cheeses cakes de malade (fraises et Oreo)!!!!

C'est chez Sarge's qu'il faut aller pour les gouter!

Afin de digérer, on est rentré à pied, et en passant on a pu profiter de l'Empire State et du Chrysler Building éclairés...

 

 

 

Central Park et le MET
Central Park et le MET
Central Park et le MET
Central Park et le MET
Central Park et le MET
Central Park et le MET
Central Park et le MET
Central Park et le MET
Central Park et le MET
Central Park et le MET
Central Park et le MET
Central Park et le MET
Central Park et le MET

Central Park et le MET

Roof Top et NYC by night
Roof Top et NYC by night
Roof Top et NYC by night
Roof Top et NYC by night

Roof Top et NYC by night

Jour 2:  Nuit courte, mais excitation à son comble on a prévu de visiter Ellis Island et la Statue de la Liberté.

Pour cela on a acheté en ligne de NYC Pass (de Paris!), très pratique, pas de queue en musée, et prix intéressant.

On part à pince pour profiter de la ville, mais de Time Square, Battery Park c'est pas à côté...

 

On marche et en passant on va voir Ground Zéro...moi qui ne connait NYC qu'avec les tours jumelles, ça m'a fait très bizarre.

On ressent vraiment une émotion forte à cet endroit...un vide...immense.

La Nouvelle Tour qui remplace est jolie, mais je trouve que c'était plus impressionnant avant...

 

 

Ensuite on trouve l'entrée du départ du Ferry.

On fait le pass de sécurité, assez long, mais on arrive alors sur le ferry (placer vous à l'arrière pour avoir la meilleure vue et shooter!)

 

Le temps était chaud, la balade fut donc agréable sur le ferry...du monde quand même t attention départ toutes les 20 minutes!

On a mangé une glace et profité de la belle vue sur la ville...

 

 

Ground 0, et départ pour Statue of Liberty...et Ellis Island
Ground 0, et départ pour Statue of Liberty...et Ellis Island
Ground 0, et départ pour Statue of Liberty...et Ellis Island
Ground 0, et départ pour Statue of Liberty...et Ellis Island
Ground 0, et départ pour Statue of Liberty...et Ellis Island
Ground 0, et départ pour Statue of Liberty...et Ellis Island
Ground 0, et départ pour Statue of Liberty...et Ellis Island
Ground 0, et départ pour Statue of Liberty...et Ellis Island
Ground 0, et départ pour Statue of Liberty...et Ellis Island
Ground 0, et départ pour Statue of Liberty...et Ellis Island
Ground 0, et départ pour Statue of Liberty...et Ellis Island
Ground 0, et départ pour Statue of Liberty...et Ellis Island
Ground 0, et départ pour Statue of Liberty...et Ellis Island

Ground 0, et départ pour Statue of Liberty...et Ellis Island

Le retour a été difficile...crevés nous étions!

Donc le soir on s'est reposé, après une grosse journée et beaucoup de marche...( je pense 12 km....à pieds!).

On avait même trouvé des cadeaux pour nos zozos sur le chemin de l'hôtel (taxis jaunes un grand un petit dans une jolie boutique...Le Balloon Saloon. )

 

 

Vu que j'ai trop de photos je vous parle de la suite dans un autre article...

Mais franchement cette ville....j'y repense encore!

 

Belle fin de semaine nous départ en vacances demain!!!!

On a hâte!!!

 

Bisettes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
nice pictures, and fun blog
Répondre
L
Thank you! ;)
L
Juste pour info, ton lien vers Facebook depuis ton blog ne fonctionne pas <br /> Belle journée !
Répondre
L
Quelle chance ! Merci pour le partage de toutes tes photos !<br /> Je rêve d'aller dans cette ville !<br /> On a failli y aller cet été. Là on essaie de voir pour septembre mais ce n'est pas sûr ( je croise les doigts ! )<br /> En tout cas, tes photos m'ont encore plus donné envie d'y aller !
Répondre
L
J ai beau changer le lien ca ne marche pas...je devraiq réessayer...c est la loose...lol<br /> Oui une ville se dingue pleins de choqes a faire la suite peut etre pendant mes vacances ... j ai tout dans l appareil encore. Merci miss et pleins de bisous j espere que septembre ca se fera!