Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Anniversaire Ghostbusters!!!!

Anniversaire Ghostbusters!!!!

Anniversaire Ghostbusters!!!!

Hello mes chéris!!!

 

ça y est mon Will a eu ses 8 ans...ça fait toujours quelque chose la bougie en plus!

Après l'anniversaire de l'espace de Théodore, que j'ai adoré faire,  Will a choisi un thème original: Ghostbusters!!!

Il a adoré les films (pas vu le 2 original mais les opus 1984 et le remake)

Donc ma mission était d'être à la hauteur!

 

J'ai pu trouver pleins de choses pour la décoration:

 

"8" gonflable à la bouche Hema (2 euros!!!!)

"Happy B day" trouvé chez Monop, bien plus cher mais rendu canon (10 euros)

Petits confettis récup, je les réutilise plusieurs fois pour ne pas gacher!!! de chez Hema

Ballons verts et blancs irisés de Tutti Fiesta à Paris

Les autres transparents confettis Hema

 

Les boules en papiers récup de moultes anniv Hema, et Holly Party

Slim en papier crépon vert au plafond et sur la table

 

 

J'adore faire un ciel de ballons, c'est le côté festif...

 

 

Apèrs le buffet devient Candy Bar, et là j'ai utilisé Pinterest pour trouver des trucs rigolos (et gratuit même pour vous!)

 

J'ai les persos à découper du Premier opus SOS fantômes original (celui que je préfère), ça rend super et en plus il y a Slimy!

La voiture est donnée en fin d'article sinon pour les autres, regardez sur mon Pinterest ici, vous aurez Slimy que j'ai mis dans le plat de pop corn et la machine à aspirer les fantômes, qu'on peut imprimer plusieurs fois comme cadeau avec des bonbons...

 

 

 

Candy Bar Ghostbusters
Candy Bar Ghostbusters
Candy Bar Ghostbusters
Candy Bar Ghostbusters
Candy Bar Ghostbusters
Candy Bar Ghostbusters
Candy Bar Ghostbusters
Candy Bar Ghostbusters
Candy Bar Ghostbusters
Candy Bar Ghostbusters

Candy Bar Ghostbusters

Pour le reste j'ai collé les confettis sur le mur avec du scotch, de la  patafix pour les boules en papier (ça tient hyper bien!)

 

J'ai demandé à Cathy de Fabricamania de me faire des Toppers pour les cupcakes aux fruits ( dont tout le monde est friand, Will le premier, recette ici!), et des plus des grands toppers Chiffre et Stay Puft pour le gâteau pièce monté pour lequel j'avais des idées bien précise!.

Cathy a une boutique en ligne, vous pouvez vous faire personnaliser une fête, un bâptème, un mariage, je vous la recommande  vivement: travail soigné et juste parfait!

 

Pour les biscuits j'ai pris des emportes  piece dans une boutique etsy (au Portugal), mais le rendu n'est pas top. Les formes ne sortent pas parfaitement.

..je vous donne le lien de la boutique où je commande habituellement, je n'ai pas fait en raison du timing, de Russie j'avais peur que ça n arrive pas à temps  mais finalement, j'aurai pas dû (lien ici!).

 

On a reproduit New York City  grâce à la collection de tours rapportées à Will de notre séjour de l'an passé, et sa collection antérieure,  qui avait servi pour son thème d'anniversaire qui était NYC, d'où les taxis jaunes qu'on a ...

le monstre en Chamalow " Stay Puft", c'est celui de Playmobile, acheté pour l'occasion tellement il est beau...il sert de déco pour la chambre depuis...voir ici!

 

 

 

The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes
The gâteau, double , SVP....SOS fantômes

The gâteau, double , SVP....SOS fantômes

Pour le gateau, j'ai supperposé 2 tailles de gateaux au chocolat.

Ganache chocolat pour recouvrir le tout.

Puis sur le dessus j'ai fais une flaque de Slim avec de la pâte à sucre vert bien flashy, et posé la repoduction de la voiture du film trouvé sur Amazon ici.

 

J'ai pris les toppers Fabricamania, plus fais un fanion avec 2 pailles en cartons...le tout avec une pluie de minis chamalows ...et de confettis en sucre pour le côté festif!

 

Je suis contente du rendu et il n 'est pas resté grand choses de mes pâtisseries...

Une jolie fête...un enfant heureux...que demander de plus!

 

J'ai aussi dessiné quelques fantômes et Slimy avec des Poscas, le rendu est pas mal du tout....j ai aussi fait des fantômes avec des compresses ...

Une petit DIY vous plairait?

 

DIY...avec Poscas?

DIY...avec Poscas?

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
T'es trop une maman qui déchire ! J'adore ! <br /> Tout est trop beau. Petite, j'aurais adoré avoir une telle déco. J'étais trop fan de ce film ! :-D<br /> Bon maintenant, je vais juste essayer de me retirer la musique de la tête :-D
Répondre
L
Who you gonna call?....ahahha merci on fait plus aujourd’hui car c est aussi plus facile de bricoler des trucs...merci le net!!
C
C'est super tout ce que tu as fait. T'as assuré! Ce n'est pas un thème facile de prime abord, mais t'as eu plein de chouettes idées. :-)
Répondre
L
Merci cinzia...oui je ne savais pas trop comme meubler a part avec les tours qu on avait et les ballons et ouus Pinterest est un outil qui m a bien aide sur ce coup là... les decoupages ont ete long mais cela valait la peine! ;) hate de voir celui de Eli! ^^