Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Rénovation de notre bulle verte: La salle à manger

Bouquet de l'été dernier dans notre maison rénovée en partie

Bouquet de l'été dernier dans notre maison rénovée en partie

Hello mes chéris,

 

 

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenue, j'en suis désolée...les fêtes puis les maladies sont passées par là...

J'avais envie de vous montrer avec de bonnes images, ce que certains suivent sur mon Instagram...l'évolution de notre maison de campagne qui a été repeinte à 90% cet été, et qui a permis de respirer un grand coup!

 

Je ne pensais pas que cette maison m'inspirerais autant, c'est un vrai plaisir de la rénover, de trouver des meubles ou objets pour la meubler, lui donner une ambiance cosy...

J'ai eu un choc en revoyant les photos d'AVANT!

 

Oui avant elle était déjà jolie mais "vieillotte", car le temps était à un petit lifting!!

 

Adieu tapisseries aux murs noircis, peintures fanées, sols encrassés (...ça on a pas encore fini!!!!)

Les premiers clichés sont donc fin Juillet 2017 juste avant les nouvelles peintures:

 

 

Salle à manger fin Juillet 2017.
Salle à manger fin Juillet 2017.
Salle à manger fin Juillet 2017.
Salle à manger fin Juillet 2017.

Salle à manger fin Juillet 2017.

Et enfin avec un joli teint vanillé sur les murs...la lumière est diffuse partout, le regard n'est plus coupé par les pans de tapisseries crasseuses, et surtout on s'aperçoit que le sol a lui bien besoin d'être nettoyé...enfin ça ce n'est que le début!

 

Au centre une table style ferme avec chaises Tapiovaraa, suspensions Ikea (elles sont si belles je ne m'en lasse pas!!).

 

L'établi était dans le débarras à outils, devenu salle de sport...qu'on a utilisé après ponçage par chéri et vernissage, comme console! Il n'est pas hyper vieux, mais ça donne tout le cachet au coin de la pièce et en plus il vient du BHV, quand même!

;-)

 

Sur le côté d'autres fenêtres très lumineuses, et en dessous la cuisine des enfants, la petite table pour jouer, et depuis peu un tipi en attendant de pouvoir le mettre dehors...c'est une jonction avec la petite chambre de William dans le fond.

La petite table a été repeinte, elle bien mieux qu'avec ses couleurs criardes!

 

Cette pièce est agréable, lumineuse, conviviale surtout quand on reçoit avec pleins d'amis...

j'ai hâte que les beaux jours reviennent pour qu'on s'attable à 8 à nouveau!

 

 

 

Après rénovation les couleurs de l'été envahissent la pièce! Aout 2017.
Après rénovation les couleurs de l'été envahissent la pièce! Aout 2017.
Après rénovation les couleurs de l'été envahissent la pièce! Aout 2017.
Après rénovation les couleurs de l'été envahissent la pièce! Aout 2017.
Après rénovation les couleurs de l'été envahissent la pièce! Aout 2017.
Après rénovation les couleurs de l'été envahissent la pièce! Aout 2017.
Après rénovation les couleurs de l'été envahissent la pièce! Aout 2017.
Après rénovation les couleurs de l'été envahissent la pièce! Aout 2017.
Après rénovation les couleurs de l'été envahissent la pièce! Aout 2017.
Après rénovation les couleurs de l'été envahissent la pièce! Aout 2017.
Après rénovation les couleurs de l'été envahissent la pièce! Aout 2017.
Après rénovation les couleurs de l'été envahissent la pièce! Aout 2017.

Après rénovation les couleurs de l'été envahissent la pièce! Aout 2017.

Voilà sur cette dernière série, on voit notre travail de fond, les petits ajouts de déco...

Un tableau au dessus de l'établi aussi, une pendule vintage de cargo Japonais des années 70...

Les oiseaux design de Normann Copenhagen, certains offert par une amie au baptême de Théodore, les autres par mon mari chéri pour mes 39 ans...

 

Un marche pied bien pratique pour la petite que je suis...dans la cuisine tout est haut!

 

Je cherche à marquer le haut de la cheminée, il manque une couleur pour la mettre en avant mais il va me falloir un nuancier pour me décider...

 

Les dames Jeannes sont bien là, elles décorent chaque grande pièce, avec la guirlande cela fait une belle lumière en soirée, et j'adore y mettre des fleurs quand on reste plus d'un week-end...sur la cheminée.

 

Enfin remarquez les bandes sur le sol, notre beau sol en pierre qui n'est pas du tout gris mais rose!!! Un si joli rose révélé par notre travail de nettoyage à quatre pattes, aidé de savon noir en pâte, d'eau et d'une bonne brosse!

On a fait la moitié de la pièce! J'ai hâte de la finir pendant les prochaines vacances!!!!

 

En détails la petite cuisine qui est complété par une mini cafetière vintage, des oeufs avec jaune amovible, des biscuits en bois...et en action William qui a pu tester l'effort que représente le lavage des sols...

LOL

 

 

 

Voilà après la chambre de William cette belle pièce est bien mieux comme ça non?

 

 

 

Décembre 2017, le sol retrouve ses couleurs d'Antan...
Décembre 2017, le sol retrouve ses couleurs d'Antan...
Décembre 2017, le sol retrouve ses couleurs d'Antan...
Décembre 2017, le sol retrouve ses couleurs d'Antan...
Décembre 2017, le sol retrouve ses couleurs d'Antan...
Décembre 2017, le sol retrouve ses couleurs d'Antan...
Décembre 2017, le sol retrouve ses couleurs d'Antan...
Décembre 2017, le sol retrouve ses couleurs d'Antan...

Décembre 2017, le sol retrouve ses couleurs d'Antan...

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore j'adore j'adore ! Je ne me lasse pas de regarder tes photos sur Instagram déjà. <br /> Bravo pour cette jolie déco !
Répondre
L
AHAAH merci bcp on est vraiment ravis...et conscient de la chance d'avoir cette perle à bichonner! ;))
C
C'est trop trop beau. Bravo pour tout le boulot abattu. T'es trop douée en déco, j'adore. <3<br /> J'aime trop l'établi, en plus avec sa petite plaque du BHV c'est juste un trésor. <br /> Bises!
Répondre
L
Merci bcp Ci!!! On a pas fini question boulot mais franchement c'est tellement sympa, quand c'est à toi! ;)) Oui c'est rigolo l'établi il doit avoir 40 ans...c'est un peu vintage quand même...LOL<br /> Hâte de voir ta maison, la cuisine me plait déjà bcp...tu as décidé mint ou bleu pour ton Smeg?