Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Voyage #15: Un week-end en amoureux à Lille #2

Hello à tous!

 

Voici la suite de mon escapade Lilloise... Après s'être baffré au Lakson, on a poursuivit la visite de la ville à pince... Lille a de jolies petites rues aux façades charmantes et variées. Les immeubles ne sont pas trop haut et c'est bien agréable. Il y a des jolies boutiques et certaines sont d'ailleurs fameuses! La boutique Meert, célèbre pour ses Gaufres, et sa jolie devanture d'époque (où il y a un salon de thé), ou encore A  L'huîtrière, avec ses jolies mosaïques colorées.

On a aussi plus simplement un joli Pom d'Api aux couleurs Arlequin, et évidemment Aux Merveilleux de  Fred, où comme à Paris il y a souvent la queue...

Heureusement j'ai une boutique pas loin de chez moi depuis que j'y ai goûté, j'y vais pour 2 Merveilleux et un cramique choco pour Will....slurp slurp! Si vous ne connaissez pas fonçez c'est légé comme un nuage!

 

J'ai vu aussi un gorille bleu klein...si si bon pas vivant évidemment. C'était dans une superbe boutique de fleurs...j'ai mis une photo sur Instagram avec le jeu de reflet et ça rend vraiment pas mal...ici.

Meert
Meert

Meert

A l'huitrière, Art déco...coloré
A l'huitrière, Art déco...coloré
A l'huitrière, Art déco...coloré
A l'huitrière, Art déco...coloré

A l'huitrière, Art déco...coloré

Pom d'api et Aux merveilleux de Fred
Pom d'api et Aux merveilleux de Fred
Pom d'api et Aux merveilleux de Fred
Pom d'api et Aux merveilleux de Fred
Pom d'api et Aux merveilleux de Fred
Pom d'api et Aux merveilleux de Fred

Pom d'api et Aux merveilleux de Fred

Fleuriste au gorille Klein...^^
Fleuriste au gorille Klein...^^

Fleuriste au gorille Klein...^^

Après on a visité une partie de la Citadelle, qui est malheureusement fermée au public, pas comme celle de Copenhague. Il y a aussi un zoo tout proche et on a vu au loin quelques animaux. Du coup, ensuite on a juste fureté nez en l'air.... quelques clichés de bout d'architecture...

Citadelle et Zoo à Lille
Citadelle et Zoo à Lille
Citadelle et Zoo à Lille
Citadelle et Zoo à Lille
Citadelle et Zoo à Lille

Citadelle et Zoo à Lille

Lille et ses belles rues, et le "Flat Iron" Lillois ;))
Lille et ses belles rues, et le "Flat Iron" Lillois ;))
Lille et ses belles rues, et le "Flat Iron" Lillois ;))
Lille et ses belles rues, et le "Flat Iron" Lillois ;))
Lille et ses belles rues, et le "Flat Iron" Lillois ;))
Lille et ses belles rues, et le "Flat Iron" Lillois ;))
Lille et ses belles rues, et le "Flat Iron" Lillois ;))
Lille et ses belles rues, et le "Flat Iron" Lillois ;))
Lille et ses belles rues, et le "Flat Iron" Lillois ;))

Lille et ses belles rues, et le "Flat Iron" Lillois ;))

A seize heures, on retrouvait Marie de La vie Lilloise pour le goûter, Au Tamper. Elle a fait un article sur le brunch d'ailleurs ici.

C'est tout petit mais très cosi, et les pâtisseries sont maison, et le thé est servi avec un minuteur pour savoir quand enlever le sachet!

Le top du top, on est chouchouté à Lille...On avait plus faim, et j'avoue que j'ai dégusté mon thé et pas fini le Carrot cake pris avec chéri à deux, tellement on avait pas faim!

 

En plus, on avait toujours pas fait de pause à l'Hôtel la chambre n'étais pas prête quand on a déposé la valise. Donc après 2 heures de papotage intense, on a quitté le centre pour se poser avant le dîner du soir dans l'Estaminet Le Vieux de la Vieille. On a pris la flotte à ce moment là, ce qui explique ma mine très palotte sur la photo, et qu'on est un peu mouillée (Noir blanc ça cache un peu tout ça... lol).

Pose souvenirs avec Marie, Notre restaurant du soir Au Vieux de Vieille.
Pose souvenirs avec Marie, Notre restaurant du soir Au Vieux de Vieille.

Pose souvenirs avec Marie, Notre restaurant du soir Au Vieux de Vieille.

Après une pause fortement méritée dans notre hôtel, on a donc dîner: Entrée tarte aux maroilles, plat: Tarte tatin de boudin noir pour moi et monsieur une andouillette locale...très très "light" chez Le Vieux de la Vieille....

Très sympa comme endroit, convivial, déco très marrante (bric à brac de pots, bougies et affriches) mais il faut réserver, et précisez si possible pas près de la porte, on a eu les courants d'air toute la soirée... :S

Service impeccable, sourire et plats fait maison...(bon prévoir du coca le soir pour digérer...ou ne pas prendre d'entrée.... ^^).

Voilà après ça dodo....sans réveil le lendemain oh bonheur!!!!

 

 

La suite au prochain épisode avec mes achats chocolatés et le Street Art très "Gaulien" de Lille.

 

Bisette et bon week-end, à Lille?

;))

 

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bon, ben ... il faut que je t'annonce ... tu pars vivre à Lille pour devenir ambassadrice de la ville <3 tu me donnes trop envie !
Répondre
L
Ah c est trop d honneur faudrait que je parles plus de Paris alors... Merci bcp miss et à bientôt <3
G
Toujours aussi sympa ce reportage!
Répondre
L
Merci bcp je suis touchée... ;))