Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Les jeux Djeco pour Enfants

Les jeux Djeco pour Enfants

Aujourd'hui je vous parle de jeux de société pour enfants, je pense qu'une rubrique peut y être consacré, en fait donc d'autres articles seront à venir!

Ici il s'agit des jeux très ludiques et colorés édité chez Djeco, il y a toute une série convenant à plusieurs âges, le tout étant toujours indiqué sur le packaging.

Le 1er est celui qui m'a fait découvrir cette série: Le BATA WAF, c'est la même chose que le jeu de Bataille adulte mais simplifié.

C'est un jeu à partir de 3 ans, et mon fils William l'a tout de suite adopté, il connaissait déjà bien les chiffres, et en plus il aime les animaux! En fait les cartes sont animées par des chiens de tailles différentes correspondant à un chiffre, , c'est donc celui qui a le plus grand chien qui gagne.

William fait d'ailleurs une fixette sur les chiens "2", il veut toujours ceux-là alors que je lui dit bien sûr, que ce n'est pas simple de gagner avec ceux là sauf si l'adversaire avait un "1".

Il a fallut bien expliquer les règles, nombre de cartes , quand les retourner, quand est ce qu'on dit "Bataille"!!!! Mais il est devenu un pro, et il est chanceux! Il gagne en fait très souvent!

Misère pour moi "éternelle perdante": P, mais on adore y jouer depuis le mois de Juin!

Les cartes sont dans une boîte avec les règles du jeux, donc très pratique pour ranger et emporter en voyage.

J'ai chercher à varier les plaisirs en regardant les autres types de jeux. En fait beaucoup d'autres sont plutôt vers 4 ans, et j'ai tout de même testé ceux-ci:

Le jeu du MISTIGRI, à partir de 4 ans jusque 4 joueurs.

Chez nous c'est la maison des chats, à cause de notre minette Maya, du coup dès qu'il y a un chat William adore certains films par exemple. Mistigri est un jeux pour former des paires, et il ne faut pas piocher le chat en fait, qui est la seule carte unique.

C'est donc un peu plus compliqué à faire comprendre et il ne sait pas encore tenir les cartes dans la main, car trop petites. Du coup on joue "non caché" en attendant, à retrouver les paires. Les illustrations sont très jolies, pleines de couleurs.

Il aime la paire "poissons Némo" et celle des escargots (Merci Turbo!!!! ; D).

Il jouera plus tard à celui-ci je pense, il faut juste un peu de temps. Djeco a sorti une version phosphorescente de ce jeux à jouer dans le noir!!!! Vous le trouverez ici, moi je trouve ça super chouette comme idée!!!

Et le dernier est le classique jeu de 7 familles "MINI NATURE", avec des animaux regroupés selon leur milieu naturel très ludique là aussi, les lions ne vivent pas en forêt...non, non..??!!

Chaque famille a 4 membres reproduits en bas de la carte qui permet de savoir qui demander.

Là aussi superbes illustrations et l'ensemble fait un dessin avec tous les animaux.

Pour mon fils c'est juste, car il doit mémoriser les animaux à demander, mais pareil avec de la pratique on va y arriver.

La BATA WAF est vraiment le plus simple pour commencer dès que l'enfant reconnaît bien les chiffres et ça fait un entraînement pour la maternelle.

Voilà j'espère que ça fera d'autres addicts! En vacances quand il pleut, ça peut tout de même sauver!

Aujourd'hui grand soleil donc on va filer aux serres d'Auteuil!

Belle Journée!

BATA WAF waf waf le chien! ET Miaou le MISTIGRI...!
BATA WAF waf waf le chien! ET Miaou le MISTIGRI...!
BATA WAF waf waf le chien! ET Miaou le MISTIGRI...!
BATA WAF waf waf le chien! ET Miaou le MISTIGRI...!
BATA WAF waf waf le chien! ET Miaou le MISTIGRI...!
BATA WAF waf waf le chien! ET Miaou le MISTIGRI...!
BATA WAF waf waf le chien! ET Miaou le MISTIGRI...!

BATA WAF waf waf le chien! ET Miaou le MISTIGRI...!

Willou se cache... : D
Willou se cache... : D
Willou se cache... : D
Willou se cache... : D
Willou se cache... : D
Willou se cache... : D

Willou se cache... : D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article