Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

DIY #4: Créer son propre T-shirt Ananas tendance...

Vous voulez vous aussi faire partie de la tendance ananas??? On voit des vêtements imprimés ananas partout!

Pour pas trop cher on peut s'en faire pour nous et les enfants! Pour cela il vous faut :

 

_T-shirt, bleu ou blanc ou gris, ça fait un joli contraste...en coton (j'ai trouvé un bio bleu pour William très peu cher chez Monoprix)

_ De la peinture à tissu, moi j'ai ceux de la marque Lefranc Bourgeois, en pot, et en plus si on veut faire un style Bd pour les petits Giotto fait des feutres textiles top! Les enfants peuvent ainsi dessiner facilement sur du tissu!

_ Une assiette comme palette

_ Un pinceau à pochoir pour tamponner

_2 Feuilles cartonnées pour faire le pochoir, une pour le fruit, l'autre pour la feuille

 

T-shirt enfant ananas style!
T-shirt enfant ananas style!
T-shirt enfant ananas style!
T-shirt enfant ananas style!
T-shirt enfant ananas style!
T-shirt enfant ananas style!
T-shirt enfant ananas style!
T-shirt enfant ananas style!
T-shirt enfant ananas style!
T-shirt enfant ananas style!
T-shirt enfant ananas style!

T-shirt enfant ananas style!

On dessine sur les feuilles, l'ananas, 1 fois une forme ronde, puis les feuilles à part plus ou moins grande selon le T-shirt.

On découpe au cutter, chaque forme, que l'on pose sur le tissu en évitant les plis. On peut utiliser le scotch pour éviter de bouger.

Pour tamponner la peinture il faut mettre soit une feuille de papier verre sous le devant du T-shirt, moi j'ai pris une planche à découpé en bois, ça évite à la peinture de passer à travers le tissu, et imprimer le dos.

On commence par les bords pour venir remplir l'intérieur. Le corps de l'ananas puis la feuille. On peut laisser comme ça, et attendre 24 heures de séchage avant de repasser avec un fer, en mettant du papier de cuisson entre le fer et le motif. La température du fer, dépend de la peinture que vous avez, et fixe la couleur.

Sinon, on peut faire comme moi avec une touche de marron que j'avais, mélangé au jaune, on retamponne en donnant un arrondie au fruit, et ça donne un peu de volume.

Ensuite, j'ai pris le feutre noir et dessiné sur l'ananas "sec". Si c'est humide vous aurez du mal à dessiner sur la peinture.

On voit pas sur la photo mais William m'a demandé des yeux et une bouche. Du coup il a un ananas très Kawaii. ^^

 

 

T-shirt N°2 pour nous les mamans!!! Tendance, tendance!!
T-shirt N°2 pour nous les mamans!!! Tendance, tendance!!
T-shirt N°2 pour nous les mamans!!! Tendance, tendance!!

T-shirt N°2 pour nous les mamans!!! Tendance, tendance!!

Pour moi j'ai utilisé un "tampon-patate"! J'ai coupé une pomme de terre variété "ratte" en 2, et j'ai trempé dans la peinture, "effet écailles" en quelque sorte. Avec le pochoir qui délimite le contour. Attention de bien commencer et finir avec le bord en empiétant, pour avoir la forme du fruit.

Le rendu est plus sobre pour un adulte, et sera tendance avec une jolie veste... ^^

Je vous ai mis la photo porté par moi je suis assez contente du résultat, avec un t-shirt Monop pas cher...=^^=

La peinture se réultilise, on peut en faire pour toute la famille!

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'espère que c'était assez clair et que ça vous plaît!

Little Prince va peut-être faire des T-shits....lol!

Voilà je suis au Maroc, et reviens pour tirer au sort le gagnant de la fraise géante 100% bio!

Donc pas d'articles avant mon retour...j

Belle semaine et à très vite!

 

 

 

T-shirt porté! ^^, Made by Little Prince

T-shirt porté! ^^, Made by Little Prince

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article