Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Livres pour enfants #2: Paris et le Chaperon rouge...

Livres pour enfants #2: Paris et le Chaperon rouge...
Livres pour enfants #2: Paris et le Chaperon rouge...
Livres pour enfants #2: Paris et le Chaperon rouge...
Livres pour enfants #2: Paris et le Chaperon rouge...
Livres pour enfants #2: Paris et le Chaperon rouge...
Livres pour enfants #2: Paris et le Chaperon rouge...
Livres pour enfants #2: Paris et le Chaperon rouge...

Hello everybody!!!

 

 

 

J'espère que vous profitez de ce long week-endl!!!

 

Je vous emmène dans la chambre de mon "Schatsy" vous montrer certains livres qu'il adore en ce moment et que je trouve très sympa...et un peu son antre!!!

 

On est assez accros de bouquins maladie transmise par mes parents...et du coup pour les enfants, on est pas mieux! D'ailleurs ça commence à manquer de place  mais bon les livres c'est jolis et utiles... ;))

 

La chambre des petits évolue au fur et à mesure des besoins, et j'avoue m'inquiéter de la cohabitation avec bébé N°2... il faut que je commence à y penser....

 

Des touches de vintage, j'en ai peu, à part le bureau et quelques pièces car j'avais besoin rapidement d'une armoire, une commode, on a déménagé de notre 2 pièces avec pas grand chose, et du coup le grand Suédois à été plus simple pour trouver l'indispensable.

 

Petit bureau 60' trouvé récemment sur Le Bon Coin, j'en suis ravie, petit et très sympa avec son plateau bleu formica, et un petit tiroir à bordel trésors... (lol). Chaise Casala bleue chiné à St Ouen.

A retaper le bureau, je vous reparlerai.. ;))

Et enfin des touches champi de la marque Egmont trop canon, et le réveil Lego, car oui le film est top et que moi j'adore Batman, et ça donne une touche "petit mec" certain...

 

Revenons à nos moutons: les livres!!!!

 

Nous sommes tombés en admiration devant une jolie collection tout en papier ajourés très très jolis, et très créatif avec le classique Petit Chaperon rouge!!!! Ce conte que l'on connait tous et qui se fini dans le ventre du loup!!!!

L'illustratrice Clémentine Sourdais m'a conquise, j'aime j'aime et c'est tellement beau que l'on peut l'exposer...

William a adoré regarder les détails, et le recto tout en noir déroule le conte façon ombres chinoises...

D'autres titres sont disponibles ....(Le Chat Botté notamment!)

 

 

 

Le Petit Chaperon Rouge de Pérrault, désoupages et surprises effet ombres au verso
Le Petit Chaperon Rouge de Pérrault, désoupages et surprises effet ombres au verso
Le Petit Chaperon Rouge de Pérrault, désoupages et surprises effet ombres au verso
Le Petit Chaperon Rouge de Pérrault, désoupages et surprises effet ombres au verso
Le Petit Chaperon Rouge de Pérrault, désoupages et surprises effet ombres au verso

Le Petit Chaperon Rouge de Pérrault, désoupages et surprises effet ombres au verso

Après on a un livre offert par Tonton Mat très très beau livre en "pop up" sur Paris: Voyage animé au coeur de la ville lumière.

 

Will l'a eu pour son anniversaire, et lui est fan de notre belle "Dame de fer" depuis qu'il a étudié les monuments de Paris en Petite section (vous la voyez la boule neige Paris, si Kitsh sur le bureau???).

 

Il est fou de la Tour Eiffel, et au bas de chaque partie de la ville on explique l'histoire des monuments ... William adore, et  remarque que là des voitures ont un accidents (folie voitures nous voilà!), bah oui c'est un peu ça la ville...

Paris, livre Pop up avec beaucoup de détails!
Paris, livre Pop up avec beaucoup de détails!
Paris, livre Pop up avec beaucoup de détails!
Paris, livre Pop up avec beaucoup de détails!
Paris, livre Pop up avec beaucoup de détails!
Paris, livre Pop up avec beaucoup de détails!
Paris, livre Pop up avec beaucoup de détails!
Paris, livre Pop up avec beaucoup de détails!

Paris, livre Pop up avec beaucoup de détails!

Voilà 2 très jolis livres à offrir à partir de 4 ans, car il faut que l'enfant sache déjà manipuler avec soin les livres...c'est plus fragile mais tellement magique de voir ces images se déplier ...

 

J'espère que cette petite visite vous aura plu...si vous avez des questions sur certains objets de la chambre ou autre je suis là!

 

Bon week-end prolongé pour ceux qui ont leur lundi (pas mon chéri :(( ), et à très vite!

Bisettes

 

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je connais deja la magnifique version du petit chaperon en revanche celui de paris pas du tout et sincerement je pense que si je l'achete c'est surtout mon homme qui va s'amuser avec il est splendide !
Répondre
L
On fait on en apprend nous aussi, c'est vraiment super! Et ta fille sera incollable sur la capitale après avoir eu les explications de Papa ;))
A
Super jolie chambre dis donc ! Et merci pour ces découvertes de livres, ils ont l'air très chouette.
Répondre
L
Merci miss! J'adore les livres une vraie drogue...là j'ai trouvé des Alain Grée vintage en Allemand I'm so happy!
P
c est juste sublime , j adoreeeeee
Répondre
L
Merci beaucoup beaucoup! ;))