Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

C'est le jour de la bibliothèque!!!! #3 Tout sur les dinosaures pour plusieurs âges...

On a "un peu" de livres....sur les dinosaures....
On a "un peu" de livres....sur les dinosaures....

On a "un peu" de livres....sur les dinosaures....

Coucou mes chéris!

 

Demain c'est mercredi et on peut aller faire un tour chez le libraire, ou sa bibliothèque municipale!

 

Depuis plus d'un an William a un amour fou pour les dinosaures...et les dragons (ils sont cousins vous allez me dire!).

Je vous propose différents livres pour différents âges qu'on a dans notre bibliothèque! Même les filles fans de belles bêtes pourront les lire aussi évidemment!

 

Dans les premiers livres de dinosaures on a eu les "Où est mon dinosaure?"...une collection très mignonne aux jolies couleurs et que William a léché, bavouillé vers ses  9  mois, avec grande passion, celui sur le singe en a un peu plus souffert.... O-O

Théodore commence son initiation à 6 mois et comme son frère tente de léchouiller les parties à toucher.

Donc comme début pour les amoureux de reptiles c'est soft et mimi, avec pleins de textures.

 

Ensuite vous avez 2 collections que j'adore à partir de 2-3 ans:

 

Les petits Docs : les Dinosaures qui explique simplement l'histoire de l'apparition et la mort supposée des belles bêtes, avec de jolies images. Les pages sont plastifiées ce qui est top! On peut moins les abîmer et ils restent en bon état après le passage du premier donc je recommande.

 

 

Où est mon dinosaure, et Les p'tits docs: Les Dinosaures
Où est mon dinosaure, et Les p'tits docs: Les Dinosaures
Où est mon dinosaure, et Les p'tits docs: Les Dinosaures
Où est mon dinosaure, et Les p'tits docs: Les Dinosaures

Où est mon dinosaure, et Les p'tits docs: Les Dinosaures

Une autre collection plus travaillée Petits Juniors...ici la version pour les 4-7 ans en Allemands, du coup je crois que cette partie de la collection en version 2-3 ans existe avec ses petits volets et des textes explicatifs bien pensé, avec des textes plus simples (editions Ravensburger en Allemagne).

 Mais la catégorie au-dessus ne semble pas encore sur le marché français. Sauf si quelqu'un a vu dites moi, je n'ai pas trouvé sur le net les 4_7 ans.

 

Ils sont très bien pensé avec des petits volets cachés tout au long des pages, qui expliquent très bien les catégories de dinos, leur vie sur Terre et le fait qu'aujourd'hui ils sont dans les musées...

 

Les textes du mien sont donc plus complexes et plus détaillés, et j'ai pu compléter avec une sortie à Thoiry sur le thème ce qui fait que William a bien compris ce qu'est un archéologue, mais ne comprend pas que les dinos soient (heureusement pour nous!) morts depuis très très longtemps... ;))

 

Pour lui il y a un pays des dinosaures, mais la compréhension viendra bien vite...

 

 

 

Tout sur les Dinosaures, Ravensburger...version Les Petits juniors existe.
Tout sur les Dinosaures, Ravensburger...version Les Petits juniors existe.
Tout sur les Dinosaures, Ravensburger...version Les Petits juniors existe.
Tout sur les Dinosaures, Ravensburger...version Les Petits juniors existe.

Tout sur les Dinosaures, Ravensburger...version Les Petits juniors existe.

Une collection qu'on a découvert en ayant reçu comme cadeaux les animaux chez Pittau Gervais: Dinorauses... Un livre étonnant essentiellement visuel avec jeux d'empreintes, de détails peaux, qui doivent faire deviner le dinosaure qui se cache derrière le détail, la silhouette...

 

Grand format...XXL et dépliage d'un Ptérodactile en exemple...pour les fans c'est juste génial! Un livre pouvant décorer dans la chambre sur une étagère, une cheminée...la version sur les animaux est tout aussi sympa et un peu magique.

 

 

 

 

Dinorauses, un livre magique et visuel!
Dinorauses, un livre magique et visuel!
Dinorauses, un livre magique et visuel!
Dinorauses, un livre magique et visuel!
Dinorauses, un livre magique et visuel!
Dinorauses, un livre magique et visuel!
Dinorauses, un livre magique et visuel!

Dinorauses, un livre magique et visuel!

Enfin un roman amusant, choisi par William dont le titre est "Je ne suis pas un loup", mais aurait été mieux sous le nom "je suis un Tricératops"....

Un petit garçon se réveil un matin tranformé en Tricératops....et sa maman ne le croit pas...une histoire et des dessins colorés qui montrent bien que les enfants ont une imagination débordante.... :))

Je ne suis pas un loup...
Je ne suis pas un loup...
Je ne suis pas un loup...
Je ne suis pas un loup...
Je ne suis pas un loup...

Je ne suis pas un loup...

Voilà pour la séléction de ma série sur les dinosaures....à suivre des dragons...bah oui normal!

Lol...

Vous aurez remarqué les draps assortis au thème j'espère????

Et Oui Buzz m'a aidé à présenter ces livres et s'est un peu retrouvé "assaillit" par les minis dinosaures de la maison...mais il va bien!

 

 

Bon mardi et lisez des livres c'est bon pour nos cerveaux et ceux de nos bambins!!!!

;))

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article