Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Voyage #21: Notre petit tour à Bruges....

Bruges une ville musée

Hello!!!!!

je vous parle aujoud'hui de notre courte escapade à Bruges en Belgique, lors du week-end de l'Ascension...

On a décidé cela un peu en dernière minute, et la météo était tellement changeante qu'on a tout de même pris le risque...

Nous sommes partis le jeudi matin en faisant un pit stop déjeuner à Lille que l'on connait bien (j'en parle ici, et ici!), et j'ai pu assouvir une envie de moules (merci les hormones) même si ce n'est plus la saison...

Puis nous sommes arrivés l'après midi à notre hôtel très proche à pieds du centre. Il pleuvait, mais après une pause dans la chambre on a décidé, armé de parapluie, de faire un petit tour, et même sous la pluie l'ambiance de la ville médiévale nous a bien plu.

Nous avons dîner au hazar dans un restaurant, et nous avons pu profiter de notre escapade vraiment le lendemain où là le soleil a brillé brillé....

On a commencé notre visite par un tour en bateau très tôt, mais on a bien fait car après la queue d'attente a été méga longue!!!!!

Pour 8 euros par adulte et demi tarif pour Will on a pu admirer la ville, la Venise du nord et ses belles maisons...

On a admiré les devantures de certaines boutiques, une de jouets en bois splendide, Käthe Wohlfahrt, qui fait aussi des décorations de Noël toute l'année à tomber, marque Allemande. On a croisé la boutique Steiff (allemand aussi), et qui vend des Miffy et Shaun le mouton....!!!!

Will a croqué dans son euros en chocolat à pleine dents! ;)) on acheté aussi une clef, et un cadenas en chocolat...

Puis petit tour sans vraiment de carte, la ville est minuscule et malheureusement à cette saison remplie remplie de touristes.... : S

On a été sur un petit marché aux puces, et trouvé un pokemon pour Will et des jouets en bois fait main pour futur bébé...c'est son grand frère qui a choisi! ;)) Un petit chat noir et un canard jaune.

Une autre déception fut les restaurants, ils sont tous très chers, même un bouiboui, et certains plats rikiki sont vraiment pas à la hauteur niveau goût... bref on paye la ville musée et attention aux horaires, le goûté c'est jusque 17h30, après c'est le service du dîner qui se met en place!

Je sais qu'on mange tôt dans le nord mais tout de même...du coup on voulait tester un salon de thé à 17h on s'est fait refoulé car il fermait ensuite...(en fait tout était mauvais on a regretté d'y être retourné ensuite car oui les cupcakes avaient l'air bon mais la fraîcheur laissait franchement à désirer, et le service décevant pour un lieu conseillé dans le guide....).

Stand de jouets en bois, fait main avec teinture bio naturelle

Les cupcakes jolis mais pas bons... :((

A midi on a déjeuner dans un endroit à déco tendance qui nous on enchanté le #Food....omg mon burger était à tomber, et chéri a eu une salde magnifique avec fruits et fleurs!!!!!

Mais à part cette adresse je n'aurai pas d'autres à conseiller car tous étaient reservés, on a pas prévu en avance, erreur à ne pas faire en province dans un lieu petit où les bonnes adresses en haute saison touristique sont prises d'assault!!!!

:((

Mais bon la ville vaut d'être visitée, c'est splendide bien conservé, mais à la rigueur faite un séjour à Bruxelles et venez visité Bruges lors de la journée, c'est si petit que tout se fait à pieds très facilement...

Voilà j'espère que ça vous plait... et que malgré les petites critiques justifiées vous viendrez visiter cette ville splendide avec de jolies briques partout!!!

J'adore cette architecture nordique me plaît tellement!

;))

Suivez-moi sur Hellocoton
ça a l'air vraiment mignon! Et miam le chocolat!
L
yes yes moi j'ai été raisonnable, vu la baleine que je deviens... ^^
E
bruges me rappelle de bons souvenirs : leur jouets en bois aussi c'est marrant
L
C'est clair un joli moment en famille... je recommande...