Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Un petit châlet dans la montagne... #1

Petit Châlet bien pratique en famille...
Petit Châlet bien pratique en famille...

Petit Châlet bien pratique en famille...

Hello tout le monde!!!

 

Je vous parle d'un petit séjour très court mais très intense, à Risoul dans les Alpes du Sud!

On est parti mercredi dernier à midi...et nous sommes revenus le dimanche après-midi.

Beaucoup de train, TGV puis tchoutchouf de la montagne.... :0, Will a été plutôt sage pendant le transport (Merci Ipad, jeux de cartes et bonbons).

C'est gràce au travail de chéri que l'on a profité de ce petit luxe, un demi châlet (c'est la moitié hein sinon c'était encore plus luxe!!!!), 40m2 avec cuisine, salle de bain, salon et 2 chambres à l'étage.

Très bien équipé, avec des chauffages qui marchent super (pas de cheminée....là c'était encore mieux....!).

On était au pied des pistes, le top pour faire de la luge avec William, et accéder aux cafés, supermachés (cher cher!!!!!), on pouvait tout faire à pied... (oui on ne skie pas, na!).

 

Vu du châlet et payage paisible...
Vu du châlet et payage paisible...
Vu du châlet et payage paisible...
Vu du châlet et payage paisible...

Vu du châlet et payage paisible...

On est arrivé tard vers 20h, on s'est fait une bonne tartiflette, puis retour dodo...Au matin William a pu trouver des bonhommes de neige laissés par des autres locataires...il y avait peu de neige, et elle était très dure, on a pas pu faire vraiment de bonhomme a nous ce jour là.

Par contre spectacle génial pour Willou, alias Schatzy, les chasses-neiges passaient tous les matin pour baliser les pistes!!!!

Spectacle de choix pour Will...Ballet de chasses-neige!
Spectacle de choix pour Will...Ballet de chasses-neige!
Spectacle de choix pour Will...Ballet de chasses-neige!
Spectacle de choix pour Will...Ballet de chasses-neige!

Spectacle de choix pour Will...Ballet de chasses-neige!

On a loué une luge super: Snow bob, avec système pour tourner et freiner...des casques...et puis on a pu tester la piste!

Il faisait très beau et chaud au point de goûter sur notre terrasse...plus tard on a pris le télésiège pour monter plus haut et manger en altitude (beurk beurk...menu dégeu pour un prix astronomique, voilà le côté que j'aime pas du skie...tu raques!!!!). Mais paysages sublimes au menu aussi et ma première fois avec Schatzy sur un télésiège....ahhhhhh!!!!

 

Luge time....! Allez plus haut!!!!! :))
Luge time....! Allez plus haut!!!!! :))
Luge time....! Allez plus haut!!!!! :))
Luge time....! Allez plus haut!!!!! :))
Luge time....! Allez plus haut!!!!! :))
Luge time....! Allez plus haut!!!!! :))
Luge time....! Allez plus haut!!!!! :))
Luge time....! Allez plus haut!!!!! :))

Luge time....! Allez plus haut!!!!! :))

Voilà on redescent et puis encore de la luge (faut en profiter on en voit rarement de la neige à Paris!). Schatzy était comme un fou, moi naze de monter et descendre....mais bon la nuit tombe vite donc à 17h...goûter!!!

Après un dîner home made, chéri a du surveiller ses étudiants qui faisait week-end ski, et moi je me suis fait "Frozen: La Reine des Neiges" sur l'ordi....un film de circonstance!!!! Vous pouvez voir plus d'images sur mon Instagram...

 

La suite next time!

;))

Bonne semaine! 

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des photos qui font rêver!!! Je n'ai jamais passé de vacances dans un chalet, ça me laisse rêveuse!
Répondre
L
C etait la premiere fois pour moi...et ma deuxieme venue dans les montagnes sous la neige...c est un peu magique...:-)
A
Oh ça a l'air super !
Répondre
L
Oui un sejour trop cool qui m a paru bien plus long du coup... Retour sur paname difficile :O lol