Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

News #30: Carnaval en Allemagne..."Helau!!!!"

Défilé de Carnaval à Trèves, Allemagne. En rouge et or le Prince de Carnaval
Défilé de Carnaval à Trèves, Allemagne. En rouge et or le Prince de Carnaval
Défilé de Carnaval à Trèves, Allemagne. En rouge et or le Prince de Carnaval
Défilé de Carnaval à Trèves, Allemagne. En rouge et or le Prince de Carnaval

Défilé de Carnaval à Trèves, Allemagne. En rouge et or le Prince de Carnaval

Hello everybody!!!

 

Vous m'avez un peu manqué pendant cette petite semaine de vacances dans mon pays natal...

 

 

J'ai pu fêter Carnaval, avec William et même si le temps a été glaçé...je pense que cela lui a beaucoup plu!

Carnaval est une tradition régionale de Rhineland-Palatinina...cette région et dans le Nord célèbre Mardi Gras, et le lundi qui précède est férié aussi: "Rosenmontag", traduit comme le Lundi des roses. 

Le Rosenmontag est un carnaval rhénan. Il est présidé par un prince-carnaval entouré de pages. Chaque année, les costumes et les chars sont différents. Les responsables des différentes sociétés carnavalesques se concertent pour créer leur thème annuel et ainsi créer les chars du futur carnaval. Le plus beau défilé est à Cologne, mais très difficile à voir tant il y a de monde.

Près de Tèves, chaque village des environs organise ses propres chars et défilés, le lundi on a vu celui de la ville. Et le mardi, William a vu un autre plus petit dans la banlieue de Ruwer près de Trèves, avec ses cousins.

 

Chaque Char a un thème, et les personnes déguisées crient "Helau", un salut auquel la foule répond et après ils lancent des bonbons, ou petits cadeaux...pop corns, chocolats ect..

En général, les petits sont tous déguisés, et certains adultes jouent le jeux...ce qui est vraiment top!

Bon il a fait vraiment très froid et comme la circulation bloquait on a vu 1 heure de défilé pour ensuite rentrer au chaud...et Will a même attrapé froid malgré le collant, jogging, et multi couches sous le costume, et la doudoune... ; S

 

Costume de Will, Chef Indien, bon la doudoune a été nécessaire malgré les sous-couches =^^=
Costume de Will, Chef Indien, bon la doudoune a été nécessaire malgré les sous-couches =^^=
Costume de Will, Chef Indien, bon la doudoune a été nécessaire malgré les sous-couches =^^=

Costume de Will, Chef Indien, bon la doudoune a été nécessaire malgré les sous-couches =^^=

Un char sur le thème de Paris!
Un char sur le thème de Paris!
Un char sur le thème de Paris!

Un char sur le thème de Paris!

Des anges...
Des anges...
Des anges...
Des anges...

Des anges...

Différents orchestres rythment la procession...avec chants et danses...
Différents orchestres rythment la procession...avec chants et danses...
Différents orchestres rythment la procession...avec chants et danses...
Différents orchestres rythment la procession...avec chants et danses...
Différents orchestres rythment la procession...avec chants et danses...

Différents orchestres rythment la procession...avec chants et danses...

J'ai pu shooter quelques costumes que j'ai trouvé trop chou, ou très ressemblant... Je vous montre donc un petit best of!

Mystic et Magnéto, des X-men étaient là!

Mystic et Magnéto, des X-men étaient là!

Des animaux aussi...et un bébé girafe trop chou!
Des animaux aussi...et un bébé girafe trop chou!

Des animaux aussi...et un bébé girafe trop chou!

Michelangelo des Tortues Ninjas a mangé des bradwursts

Michelangelo des Tortues Ninjas a mangé des bradwursts

On a mangé un Betzel géant au chocolat que j'ai mis sur mon Instagram...et a fait un plein de bonbons et autres cochonneries fort raisonnable... qu'il a doublé le lendemain sur l'autre défilé.

Je vous montre ça next time!

Voilà, moi j'avais juste mis des oreilles de chat n'ayant pas eu le temps de trouver un costume...il y a des rayons entier en Allemagne, mais là c'était tout fermé le lundi... je verrai pour l'année prochaine si je m'en fait pas un!

;))

 

Bonne semaine à tous, et vous vous avez fêté Mardi Gras?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah ah j'adore la tortue Ninja !!
Répondre
L
Moi j'ai vraiment adoré aussi je l'ai pris plusieurs fois, Home made et tout le top! ;)
M
Pauvre petit indien! Il est bien joli quand même ;)
Répondre
L
Sorry mais c'est pas dit dans l'article...lol il va bien mieux relou comme avant! :S
M
Pour son otite!!! Tu suis pas!!!
L
Pourquoi pauvre petit indien?
A
Excellent, il doit y avoir une sacrée ambiance ! :)
Répondre
L
Oui malgré le froid c'est sympa...bon certains abusent aussi de la bouteille....mousseux et vin chaud sont distribué aussi pendant la parade! ;))