Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Mon matériel créatif #3: Les Carnets

Mes jolis carnets....

Mes jolis carnets....

Je réponds une nouvelle fois à Marie, du Blog Kawaii Nouf in Wonderland, sur nouveau thème des carnets. 

J'avoue avoir hésité car je n'ai pas tant de carnets (quoi!!!! quoi!!!!)....ben non, j'ai arrêté car au final je dessine surtout dans ses gros blocs plus pratiques, et les petits carnets je ne les utilise que très peu... ;))

 

Bon il y a tout d'abord les plus jolis;

1. Marque Quo Vadis, en collaboration avec Robert le Héro, ils font aussi les agendas que j'adore, jolis et coloré. C'est un carnet où je note des idées blogs, DIY, ou coutures, avec parfois des croquis comme ici!

 

Croquis dans un carnet que j'emporte...

Croquis dans un carnet que j'emporte...

Après j'ai craqué chez le Club des sottes pour le Totoro...je suis juste triste qu'il soit complètement noir et blanc dedans...il est encore vierge...

Mais la couverture est tellement belle... ^^

Pages notes et blanches je vais devoir l'investir!

Carnet Totoro...

Carnet Totoro...

Enfin le tout dernier kawaii, Rilakkuma acheté dans la boutique de Tamokki en promo avant fermeture...le papier est plus épais et permet un peu d'aquarelle (mon dada).

Là, pendant les vacances, j'ai cherché une forme de doudous chats, j'adore les chats et je n'ai pas encore trouvé la forme parfaite! J'ai été surprise car c'est du beau papier, donc top pour les voyages.

 

 

Projet doudou chat...

Projet doudou chat...

Carnets de dessins...

Carnets de dessins...

Après ce que j'aime utiliser le plus sont de "vrais carnets de dessins".

Le gros canson orange est celui que j'aime pour faire des croquis. Le papier est fin, et on peut détacher les feuilles ce qui est pratique! Je les utilise depuis le Collège....et je suis restée fidèle.

Beaucoup de dessins dans ceux là même si je ne prends plus assez le temps...j'ai des dessins de licornes, de mon logo Little Prince en scène, des dessins de William quand il décide d'utiliser mon carnet alors qu'il en a un identique pour lui...un vieux bonhomme...(^^)

Et un enfant avec parapluie inspirée d'une photo de William. C'est un papier beige agréable pour dessiner, un peu transparent.

Croquis feutres, aquarelle...
Croquis feutres, aquarelle...
Croquis feutres, aquarelle...
Croquis feutres, aquarelle...

Croquis feutres, aquarelle...

Carnet à aquarelle...Cultura.

Carnet à aquarelle...Cultura.

Après j'ai enfin acheté chez Cultura car vraiment pas cher, un carnet papier spécial aquarelle, du coup j'ai eu envie de faire "Chi",( manga adorable que mon fils adore car ça passe sur Piwi +). 

Le papier est vraiment top avec un beau gros grain. Pour le prix c'est vraiment génial.

Bon je suis rouillée...mon "Chi" n'est pas comme je voudrais...

 

Enfin, le carnet pas trop petit et plus pratique en voyage avec les enfants, en avion, train et compagnie dont j'ai un pour moi en plus de William, est le bleu de Claire Fontaine. C'est vraiment pour des petits croquis. Le papier n'est pas épais, et là j'ai fait des dessins préparatoires pour mon DIY coquetiers, ici. J'ai réalisé des croquis pour des cartes de remerciement à scanner pour retravailler sur l'ordi (ici, Princesse de dos). Pratique car on détache facilement les pages aussi. Un vrai plus!

 

Voilà j'ai pas que des jolis petits carnets mais c'est vrai que trop en avoir on ne s'en sert pas....

;))

J'espère que cet article vous aura quand même plus! Merci à Marie, je ne pensais pas pouvoir en dire autant en fait... 

 

 

Carnet sketch Claire Fontaine
Carnet sketch Claire Fontaine

Carnet sketch Claire Fontaine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
jolis carnets et mention spécial à tes croquis qui sont très doux et poétiques! j aime bcp!
Répondre
L
Mille merci je ne pensais pas qu'ils auraient autant plu... ;)
U
Quel bel article, tes dessins sont superbes. Je suis très admirative, ton univers me plait beaucoup :)
Répondre
L
Mille merci je suis très touchée... Bises
A
De jolis carnets pour y mettre de très beaux dessins :)
Répondre
L
Merci beaucoup....
S
tes dessins sont vraiment beaux, j'adore ta licorne! <br /> <br /> J'ai aussi participé au rendez-vous si tu souhaites aller y faire un tour : http://sokreation.blogspot.fr/2015/03/mon-materiel-creatif-les-carnets.html<br /> <br /> à bientôt pour un prochain thème :)
Répondre
L
Merci bcp j irai voir ton article bonne journée bises
E
il me plaisait bien aussi ce theme : j'adore les carnets. On en a au moins un en commun : le bloc dessin XL ;-) hérité aussi de mes vieilles habitudes d'etudiante en art
Répondre
L
Voila quand on a fait du dessin c est le meilleur... ;) vive canson! Bisette