Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Mon matériel créatif #1: Les ciseaux...

Histoire de ciseaux...

Histoire de ciseaux...

Coucou les amis!!!

 

 

Je réponds à l'invitation de Marie, du joli blog Kawaii, Nouf in Wonderland sur la présentation de nos matériels créatifs, le thème donné: les ciseaux!!!

Je manie beaucoup de ciseaux depuis 2 ans depuis que je me suis lançée dans la couture avec Little Prince...j'en ai bavé au début car j'ai tout appris toute seule, grâce à mon cerveau, et les supers videos de toutes ces nanas géniales sur le net!

 

Je vous présente donc avec mon assisant Danbo, mes différents ciseaux!

Ciseaux,  papier... pierre, heu feuille...
Ciseaux,  papier... pierre, heu feuille...
Ciseaux,  papier... pierre, heu feuille...
Ciseaux,  papier... pierre, heu feuille...

Ciseaux, papier... pierre, heu feuille...

Ma petite liste de ciseaux juste pour le papier, ils ne sont pas beaux, non je dois l'avouer...mais certains ont une histoire!

A. C'est une paire offerte par ma petite soeur Salomé quand elle était en primaire, et je l'ai depuis fort longtemps, et il coupe toujours super...en plus j'aime le bleu! C'est sentimental je les garde!

 

B. Un paire de ciseaux acheté pour mon fils William qui est gauché, donc ambidexte, car il a du mal avec les autres...Monoprix.

 

C. et D. c'est les mêmes,  des petits ciseaux pour enfants ils viennent des box d'activités Pandacraft, j'ai eu deux box avec des ciseaux différents car tout le matériel est fourni tous les mois, du coup j'ai des doublons en feutres aussi mais ça sert toujours!

Danbo et Sonny Angel pumpkin font les beaux...et les stylos viennent du Club des sottes... =^^=

Mes assistants couture...
Mes assistants couture...

Mes assistants couture...

Alors là on rigole plus! On a besoin de beaucoup de ciseaux pour coudre si si...!

 

1. Mes ciseaux à tissu, jumeau de ma première paire spécial tissu, et comme Marie le disait , NE jamais utiliser pour autre chose que la découpe de tissu...je l'ai appris à mes dépends... : S

Ils sont pas trop lourds et précis pour couper les tissus, trouvé chez Toto...

 

2. C'est un autre ciseaux à tissu mais j'utilise pour la polaire pour ne pas émousser les autres...

 

3. et 4. Ils servent à tout...couper les angles des coussins, les coins précis, le fil de la bobine, le feutre..le papier...

 

5. Je connais pas son nom...c'est juste pour le fil de couture pour couper à ras...

 

6. Les ciseaux cranteurs, ou "crocodile" pour les intimes...servent à bien couper le tissu dans les arrondis et garantir une belle courbe quand on retourne son ouvrage...eh oui important!

 

Après pour le décor y a une licorne...oui elle ne sert pas à coudre (ah bon?), mais elle est utile c'est une clef UB...Et le reste, ces cercles, c'est pour faire des pompons!!!!

Je les adore...j'ai acheté un nouveau pour faire des coeurs...

 

Voilà, mes amis ciseaux et moi on remercie Marie pour cette belle idée, j'espère que le monde des ciseaux est plus clair pour vous...

 

On peut les aiguiser en coupant de l'alu plié épais, ou du papier de verre à grain moyen...mais je ne suis pas sûre que ce soit à faire pour ceux à tissu...sinon ça marche très bien j'ai pu sauver des ciseaux de la poubelle car ne coupant plus!

 

Des bisous et à bientôt pour 2 recettes sur le blog, une salée une sucrée!

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Elle est très sympa ta présentation, j'aime beaucoup les mises en scènes de ton matériel :)
Répondre
L
Merci beaucoup ca me fait plaisir que tu ai noté mes essais esthétique...<3
M
punaise mais tu as des tonnes de ciseaux ... et des ciseaux de pro en plus :-)<br /> je ne connaissais pas les box pandacraft, ils sont chou les ciseaux rouges (B)<br /> merci pour ta participation &lt;3
Répondre
L
Oui c est vrai en plus j ai oublie ceux que j utilise en cuisine ils sont verts..lol j ai acheté le lot de noirs au lidl en me disant que pour coudre ce serait utile...;-) mes bleus sont les plus utiles avec les petits noirs... Merci pour l idée de participation c est très fun :-* (=^_^=)