Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Bébé arrive #3: La future maman

La maman a des besoins aussi...

La maman a des besoins aussi...

Héhéhé mais que se passe-t il??? Bah oui j'ai pensé qu'il fallait aussi parler des futures mamans dans les articles "Bébé arrive"...car c'est bien beau de prévoir pour bébé mais on a aussi des choses à prévoir pour nous!

 

Déjà selon l'avancé de la grossesse, si nausées ou pas...il faut se sentir bien ne pas trop en faire (même si selon sont travail c'est pas SI évident). 

 

Ce qu'on peut faire contre ces effets peu sympathique? Manger en petites quantités, et surtout prévoir une bonne boîte de Gaviscon le seul médicamment qu'on pourra prendre avec le doliprane pendant la grossesse, efficace contre les remontées gastriques et brûlures d'estomacs...sinon rien de rien faut voir avec votre médecin!

 

On peut aussi se faire du bien avec des huiles et crèmes pour la peau.

C'est selon les femmes évidemment mais moi j'ai la peau encore plus sèche depuis que je suis enceinte une vraie cata!!!!

Les huiles ne fonctionnaient pas au premier trimestre là ça va enfin mieux, mais j'ai surtout gardé ma super crème LIPIKAR LAIT de chez Laroche Posay. Depuis ma première grossesse j'ai eu un assèchement de la peau des démangeaisons permanentes après la douche. C'est la seule crème qui me convient. 

 

Pour les vergetures pas la peine d'investir dans les crèmes chères, ça ne sert malheureusement à rien.

Si votre peau est fragile la crème va améliorer mais pas empêcher l'arrivée de vergétures.

J'ai eu de la chance comme ma maman je n'ai pas eu ce problème pour mon premier. On crème oui, mais n'investissez pas dans une crème spéciale, la Lipikar par exemple suffira.

Par contre y a des huiles pour réduires la visibilité vergetures comme Bi-Oil qui marche bien déjà pour les cicatrices... j'utilise pour faire partir les traces de boutons... ;))

A utiliser qu'à partir du 2e trimestre c'est ecrit...pourquoi??? je ne sais pas!

 

 

 

 

 

Les produits bon pour la peau de maman...
Les produits bon pour la peau de maman...

Les produits bon pour la peau de maman...

Après le truc un peu indispensable....les vêtements!!!

Pour ma première grossesse j'ai pu attendre le 3e mois avant de foncer prendre un pantalon, mais là c'est venu bien plus vite!!! 

 

 

 

Ce n'est que 9 mois, n'allez pas dépenser des sommes astronomiques!!!!! Pour les pantalons il y a H&M, bon le choix en magasin n'est pas titanesque mais suffisant. En plus ça permet d'essayer, pleins de marques relègue leur collection maternité pour le laisser qu'en ligne....ça va pour les tops mais pas pour les pantalons, il faut tester.

 

 

 

Kiabi a aussi pas mal de choix à prix très très doux mais ça taille grand...moi je fait un 36-38 en pantalon et je dois mettre une ceinture sur le pantalon d'été acheté chez eux. Pareil pour les robes, quand je remplirais plus cet été ça ira mais avant cela.... :S

 

 

 

Il y aussi Envie de Fraises, c'est ma copine Marjorie qui m'en a parlé. C'est assez classique, mais pas trop cher et surtout ils ont des packs grossesses!!!

Dans le pack que j'ai pris vous avez pour 50 euros:

1 pantalon, 1 jupe, Une ceinture de grossesse, un bolero et un t-shirt. Le tout noir. ça permet de combiner et d'être bien dedans à la maison, le pantalon est ultra confort!!! 

Après seul bémol la taille 36-38 un peu grand pour la jupe (je taille moins en jupe d'où le problème...mais cet été avec gros bide ça devrait aller).

Ils ont aussi des maillots de bains pour des prix abordables, car là aussi c'est un seul été...c'est bête de surpayer.

 

 

Vertbaudet  pense aussi aux mamans, regardez les promos y en a souvent...j'ai trouvé un pantalon en lin pour cet été comme ça...!

 

 

Prévoir ses vêtements selon la saison. Moi je serais très enceinte l'été, je peux "tricher" avec des robes amples, et des tuniques en S ou M selon. Mais l'hiver c'est plus dur ou alors il faut un collant ou legging de grossesse (là on ne peut pas esquiver!!!). Les gilets remplacent les pulls et en plus on les garde!!!

 

Après y a plein de marques très chic et hors de prix ... Mais pourquoi j'en parlerai ici?

;))

 

Pour les chaussures pensez  fin de grossesse, des ballerines, tongs, birkenstock ou mocassins seront pratiques, avec le ventre on a du mal à faire ses lacets, et l'été les pieds gonflent (bah bah si!)

 

 

 

 

 

Les marques à prix raisonnables pour s'habiller....
Les marques à prix raisonnables pour s'habiller....
Les marques à prix raisonnables pour s'habiller....
Les marques à prix raisonnables pour s'habiller....
Les marques à prix raisonnables pour s'habiller....
Les marques à prix raisonnables pour s'habiller....
Les marques à prix raisonnables pour s'habiller....
Les marques à prix raisonnables pour s'habiller....

Les marques à prix raisonnables pour s'habiller....

Voilà j'espère que cet article vous aide c'est pas toujours évident de trouver ce qu'on aime, les t-shirts si très long et un peu plus grand selon son gabarit ça passe, mais pour les pantalons on ne peut pas faire autrement...

 

Des bisous à toutes mes copines enceintes et celles qui me lisent, ça ne dure pas et le plus beau moment reste sentir les mouvements de bébé, car on est aux premières loges...!!!

Moi le mien c'est lambada tout le temps....depuis quelques semaines!

 

Bisettes!!!

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Encore plein de conseils intéressants et pertinents (je retiens particulièrement celui de privilégier les gilets aux pulls) ! J'ai une huile Veleda contre les vergetures mais je n'aime pas l'odeur, je vais peut-être regarder pour ta crème. Merci !!!
Répondre
L
Veleda tout ne sent pas bon même si ce sont de bons produits, je ne te conseille pas la Mustella a laquelle j'ai fais une réaction allergique.... chez Veleda tu as une huile à la grenade qui sent hyper bon. Il faut hydrater mais encore une fois ma dermatologue m'a dit que ou tu en as ou t'en as pas crème ou pas...
A
Pour ne pas avoir de vergeture j'ai adoré l'huile de coco bio pure pour mes 3 grossesses :) Hyper efficace et ça sent les vacances ;)
Répondre
L
Ah oui merci miss...une marque en particulier? Mon magasin bio n à pas tjs tout et même si j ai pas de souci de ce côté là. ..;))