Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Bébé arrive # 6: On part en vadrouille...

Balade avec bébé sur la plage... Portage bébé c'est le pied!

Balade avec bébé sur la plage... Portage bébé c'est le pied!

Hello à toutes les futures mamans!

 

J'espère que vous vous portez bien! Moi j'ai bien le ventre rond de rond et j'ai encore pleins de choses à faire avant l'arrivé de mon 2e bébé...

 

Aujourd'hui je vous parle des trucs pratiques à avoir quand on part en voyage, ou pour une sortie balade dans un parc, bois, plage...

 

Outre la poussette que vous aurez choisi il va falloir avoir les premiers temps pas mal de choses...on se prépare pour se déplacer avec bébé, ce n'est pas possible autrement....!!!

 

Dans la poussette il vous faudra:

 

 Un sac à langer, avec tout le nécessaire au change:

 

- Couches (2), lingettes pour les fesses, body en plus au cas où (une fuite ça arrive)

- Le biberon

- De l'eau (pour le bibe)

- Une boite doseur pour mettre votre lait en poudre (sauf si on allaite mais ce n'est pas mon cas)

- un lange pour les bavouilles, remontées de lait

- un tapis nomade de change

 

Pour emporter tout ça soit on prend un grand sac dans lequel on y met tout, et après y a des sacs avec tapis de change intégré comme celui que faisait (faisait ....!!!!) Ikea trop pratique avec toutes les poches pour y mettre ce dont on a besoin.

Les tapis nomades sont souvent plastifiés, j'aimais pas trop mettre bébé direct dessus, d'où une petite serviette voir un matelas langer nomade en éponge qui se roule en plus.

 

Kiabi  fait un sac unisexe très mignon à prix mini, 19 euros.... =^^=

Chez Zara Home vous trouverez la version petit sac qui se déplie (mais qui prend beaucoup de place finalement....), avec des trousses mimis, et pleins d'accessoires

Après les marques de poussettes en font et les prix grimpent.... : S

 

Sac à langer Kiabi, tout petit prix, et version tapis à langer Zara Home
Sac à langer Kiabi, tout petit prix, et version tapis à langer Zara Home

Sac à langer Kiabi, tout petit prix, et version tapis à langer Zara Home

Pour les biberons je ferai un article dessus les choses ont bien changé depuis l'arrivée de William et je vous donnerai mes avis...

 

Ensuite la boite à dose de lait, le modèle que j'aime car peu encombrant reste le Avent (sorti enfin en rose, pour les filles, n'existait qu'en bleu y a 5 ans!).

3 doses, et pratique à emporter...si j'avais besoin de plus de 3 biberons en voyage (ce qui est rare) j'en avais 2.

 

 

Les tubes de beaba, existent ou d'autres marques (Nuk et cie en font),  je trouvais cela très encombrant pour rien et il n'y a au maxi que 4 doses...donc finalement... : S

Boites doseur pour le lait maternelle
Boites doseur pour le lait maternelle

Boites doseur pour le lait maternelle

Pour les langes, ça y en a partout en supermarchés, chez Zara ou Monop pour des jolis, Ikea...pas besoin d'aller bien loin!

 

On peut en prendre des blancs et les teindre comme l'a joliement fait Magali sur son blog...Rosalie and Co je voulais tester...mais les teintures ce sera en ligne pour l'achat, on ne trouve pas tout en magasin!

Son article est top pour vous faire des langes assortis à la chambre, ou aux tenues (oui oui soyons fou!).

 

Puis il y a évidement la boite pour la tétine si bébé en a une, certaines peuvent steriliser en même  temps, comme celle-ci cleany. 

 

Je l'ai trouvé chez Sauvel Natal à prix doux et cette boutique sur Paris est la moins chère pour tous les produits puéricultures. Le site en ligne existe aujourd'hui donc jetez y un oeil.

 

C'est plus propre et pratique la boite, et moi comme je les trouvais moches, et que je mettais une tétine dans chaque sac (Will était accros!), j'ai vite eu l'idée de détourner des boites à Ongiris hyper jolies et Kawaii...parfait pour la tétine!

Boite à tétine classique ou détournement de boites Kawaii...
Boite à tétine classique ou détournement de boites Kawaii...
Boite à tétine classique ou détournement de boites Kawaii...

Boite à tétine classique ou détournement de boites Kawaii...

Après évidement le sac plein, on peut aussi ajouter à sa poussette le sac qui m'a sauver la vie car il est nickel résistant et joli: Le Koasac.

Une créatrice Lyonnaise l'a fait (des copieurs ont copier.... : S) et c'est bien pratique. Elle a une jolie boutique sur Lyon et fait pleins de jolies choses.

Je reste fidèle à l'original car ils sont top et durent: Le Koasac s'adapte aux poussettes à poignées, et peut porter le sac à langer puis les courses...quand le filet de la poussette est souvent trop limité.

Koasac, tout est dans le sac!

Koasac, tout est dans le sac!

Enfin on peut aussi pour de courtes courses sortir bébé avec un porte bébé.

 

J'ai adoré mon Babybjorn en coton bio offert par Tonton Mathieu..aujourd'hui les modèles ont changé avec système dorsal, mais je vais réutiliser le mien...

 

Il y a les écharpes de portage, que j'ai utilisé ensuite mais pas après le naissance, j'avais un peu peur du confort (premier bébé on est prudent), mais quand William est devenu plus lourd j'ai testé et ça m'a permis de le porter plus longtemps. Mais après arrivé à 9 kg, je n'arrivais plus!

 

Tout le problème est dans le poids car c'est super pratique, attention selon les modèles poser bébé dans son lit s'il dort, c' est compliqué selon les systèmes de portage classiques.

Babybjorn là-dessus pas de souci. On m'a parlé du Stokke qui était galère...

 

 

Porter bébé c'est pratique et ça le rassure!
Porter bébé c'est pratique et ça le rassure!

Porter bébé c'est pratique et ça le rassure!

Voilà avec tout ça on est paré, vadrouille, train, voiture...il faut un minimum...

Plus bébé grandit moins on a besoin...heureusement!

 

Belle semaine à tous!

Bisettes!

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article