Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Bébé arrive #5: C'est l'heure du bain!

Le bain avant... =^^=

Le bain avant... =^^=

Me revoilà avec la suite de mes articles sur l'arrivé de bébé!!!

J'ai quelques articles à racheter pour mon Little Prince II, car 5 ans d'écart oui on ne garde pas tout, et la baignoire ben je n'ai gardé que le système de pied...

 

Pour faire pratique et si votre salle de bain le permet les baignoires qui peuvent se mettre sur pieds vous soulageront le dos pour les 2 ans à venir...oui baigner un nouveau-né dans sa baignoire classique c'est pas pratique je trouve...

Beaucoup de marques évidemment moi c'était babymoov mais d'autres sont vendues, avec évacuation par un bouchon dans le fond. Les pieds se replient facilement après je mets la baignoire en biais sur ma baignoire et voilà ça encombre moins.

 

La baignoire sur pied...
La baignoire sur pied...

La baignoire sur pied...

Bien sûr il y a plusieurs système notamment quand on a une douche et pas de baignoire.

La baignoire pliante ou gonflante (en voyage c'est pas mal!), s'avèrent être des concepts intelligents!

- Chez Oxybul pour la version gonflante à petit petit prix (2 euros!)

 

- La pliante de Stokke est un peu plus chère...mais vraiment compacte...se met dans un tiroir, une valise en voyage. Mais faut vous poser par terre avec.

 

 

 

Les plus compacte....
Les plus compacte....

Les plus compacte....

Après on peut aussi système D, baigner bébé dans le lavabo, si la forme s'y prete... en vacances c'est arrivé à ma maman, car la maison de location de l'Ile de Ré avait une vasque énorme, et finalement hyper pratique pour ne pas avoir à se baisser. Sachant que la salle de bain n'avait qu'une douche.

Une bassine peut dépanner, et sinon j'ai vu ce modèle étonnant: 

 

PUJ Baignoire pour Lavabo, ça permet de rendre un lavabo plus sécutite pour le bain. Après je pense que c'est quelque chose de trop petit pour être utilisé après 6-7 mois. Tout dépend de la croissance de son bébé...mais je trouvais le concept assez étonnant et très design.

 

-J'ai noté aussi le réducteur de bain, ingénieux quand comme nous, on a une baignoire géante et que plus tard bébé se baignant il permet de ne pas remplir une énorme quantité d'eau...

Assez compact, mais là on prévoit un tabouret bas pour s'asseoir à côté, sinon le dos...en prend un coup!

 

Le bain compact lavabo, ou réducteur de baignoire
Le bain compact lavabo, ou réducteur de baignoire

Le bain compact lavabo, ou réducteur de baignoire

La douche, on peut y penser mais pas tout de suite, William avait peur du jet, et j'ai pu le doucher vraiment sans cri à partir de 1 an et demi, 2 ans.

J'avoue que le bain détend énormément et c'est un plaisir de laver bébé.

 

 

Les accessoires indipensables: 

 

- le thermomètre de bain, il en existe partout en grandes surfaces ou pharmacies...avec ecran digital ou pas (j'avoue ne pas trouver ça utile, il faut une pile après).

 

- Une sortie de bain pour envelopper vite bébé.

 

- Un savon neutre moi je suis fan de la marque Cattier avec son savon tout en un, corps et cheveux qui ne pique pas les yeux! Et qui sent trop bon.

J'ai pris bio tout de suite pour William et je ne regrette pas. Il sent bon à la fleur d'oranger et dure longtemps. En parapharmacie, Monop...

 

Lavez bébé avec vos mains, pas besoin d'éponge...je n'ai jamais eu de gants de toilettes...c'est plus propre...et enfin on peut penser après le bain à masser son bébé avec des huiles à l'amande douce ou autres.

William adorait ça et il sentait si bon....pleins de marques, mais attention aux additifs, je conseille du bio pour être sûr!

Melvita est assez économique comme marque par exemple.

 

 

Thermomètres de bain... savon bio, et huile de massage bio
Thermomètres de bain... savon bio, et huile de massage bio
Thermomètres de bain... savon bio, et huile de massage bio
Thermomètres de bain... savon bio, et huile de massage bio

Thermomètres de bain... savon bio, et huile de massage bio

5Voilà vous avez toutes les infos pour laver bébé. Son premier bain c'est à la maternité. William n'avait pas pleuré, mais si cela arrive ne vous inquitez pas. Il ressent peut être vos appréhensions...l'eau ne lui fait pas mal! 

;))

Moi je pars me baigner demain dans le Mediterranée...je vous écrirais de là-bas!

Bonnes vacances si vous en avez...! 

 

Bisettes!!!

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article