Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Balade dans la campagne...News # 38

Fleur du jardin de Tonton Markus

Fleur du jardin de Tonton Markus

Hello,

 

Je vous écris des vacances, le temps de partager un peu de campagne allemande de ma région de coeur où j'ai grandi jusqu'à mes 4 ans.... 

Ma maman est née près de Trèves, en Allemagne, à 40 km du Luxembourg. Dans une belle région viticole, le  Rhineland Palatin, connue pour ses vignes datant de l'époque glorieuse où Trier, en Allemand, était une ville très importante. Le vin et sa tradition a été apporté par les romains, et la région recèle de vestiges de cette période.

 

La tradition du vin blanc, vins de la Moselle qui ne coule pas très loin, est assez réputé. J'avoue adorer boire ces blancs là, bien différents de notre production de Bourgogne. Après j'aime les deux mais les productions ont leur goût particulier (et en plus frustration en ce moment nada...vivement l'arrivée de bébé!).

 

Région de coeur, ma première langue parlée, l'Allemagne reste en moi, j'ai des tocs allemands selon mon chéri (magniaque, j'aime l'ordre, la logique des choses, les trucs pratiques, je trie depuis qu'on peux sur Paris, j'aime la bonne charcuterie, les pains d'épices....mais pas la bière allemande la blague!).

J'ai l'impression de rentrer chez moi, dans ma deuxième maison là-bas. Petite j'ai porté des Birkenstock avec chaussettes (bah si bah si!).

La mode ce n'est pas ça,  c'est le confort et la qualité avant tout! Le bio partout...

 

Je pense avoir du coup gardé des 2 cultures le meilleur (selon moi), une certaine rigueur et l'amour de belles choses de la France....

 

Je partage avec William cet amour de ma région et les balades dans les vignes, observer la nature sont des plaisirs simples qui permettent de déconnecter.

 

Je vous emène donc en balade une nouvelle fois...sous un soleil torride!

Morceaux choisis de nature...
Morceaux choisis de nature...
Morceaux choisis de nature...
Morceaux choisis de nature...
Morceaux choisis de nature...
Morceaux choisis de nature...

Morceaux choisis de nature...

Il a fait très chaud, très sec malgré un ou deux orages, les vignes sont luxuriantes, bien plus chargé de raisins que l'année passée. Mais cette sécheresse peut aussi devenir un problème...

 

 

Will adore grimper sur les murets, et se battre avec Papa avec des sabres de mauvaises herbes...une photo de moi, la baleine enceinte pour changer avec mon super T-shirt ananas... ; ))

 

Et vous vous faites quoi dans vos ballades? On cherche des lézards aussi, des insectes, mais avec cette chaleur j'ai pas pu les prendre, si ce n'est quelques abeilles dans jardin de mon oncle...et les guêpes qui pullules cette année.

 

Belles vacances à vous!

Bisettes

Jeux de ballade...
Jeux de ballade...
Jeux de ballade...
Jeux de ballade...
Jeux de ballade...
Jeux de ballade...

Jeux de ballade...

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop belle ma baleine sur la dernière photo!!! Par contre mes yeux saignent depuis que j'ai lu "Birkenstock avec chaussettes"!!!!
Répondre
L
Merci pour la baleine je prend trop de forme là c est la fin!!
L
Ah bah oui que veux tu je ne le fais plus aujourd'hui et puis y avait pas tous les jolis modèles qu on a maintenant. .. :))
E
C'est plus sexy avec des chie mihara avoue tu kiffes
E
Très joli tout ça et en meme temps plein de douceur !
Répondre
L
C est quoi des chie....je ne sais quoi?
L
Merci bcp miss <3 <3