Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

La chambre des Princes...(DIY inside)

Chambre de mes 2 petits princes

Chambre de mes 2 petits princes

Alors enfin je trouve (un peu) le temps de faire mon article sur la chambre que William devra partager désormais avec Théodore...11 M2 bien rempli car le premier a déjà été méga gâté...

 

L'arbre a été peint par moi il y a fort fort longtemps, pour mon premier Prince et il lui plait toujours autant (d'ailleurs Will me demande comment on fera quand on déménage...rhhha ben je referai mon chéri!...).

 

C'est un chambre agréable un peu chargée, je rêve d'épurer ce sera pour une prochaine fois!

 

Chacun un côté, le lit à barreau Ikea qui n'a pas bougé depuis mon premier, pratique et fonctionnel, et William un lit évolutif, des 3 Suisses en bois brut que j'ai repeint avec du blanc transparent...pratique pour le gain de place au départ et le tiroir en dessous pour les 2 lits qui permettent d'y mettre le linge de lit.

 

J'avais une passion stickers....il y a 5 ans...je ne referai peut être pas autant... la marque n'existe plus donc je risque pas de donner un lien :((.

 

 

 

 

Côté William
Côté William
Côté William
Côté William
Côté William
Côté William
Côté William

Côté William

L'armoire le grand suédois encore...bien pratique car grande hauteur sous plafond...agrémenté de stikers pois que j'adore de Hélène, Pour mes jolis mômes...Gold et couleurs mixés afin d'aller avec les guirlandes de la Case de Cousin Paul, personnalisable en ligne, et qui arrive gratuitement chez vous très rapidement!

C'est mieux qu'en magasin...au final!

 

 

William a eu l'avion comme cadeau de naissance marque Nanelle, je ne sais pas si ce modèle existe encore. La Litho avec voitures (passion voitures oblige!) offerte par mes parents...

 

Touche de vintage avec le petit bureau 50' bleu que je dois restaurer...chiné sur le Bon Coin...

 

 

Appareil photo au crochet de Velvet, du blog Une Etoile dans l'Océan, que j'adore...autres objets crochet Anne-claire Petit ou Sophie, "Je crochète tu tricotes", qui est très talentueuse, regardez son site pour commander (ici Miffy, panier de fraises et le rainbow que je love de love!!!!).

 

Je fais une fixette sur les coussins (home made Little Prince pour le nuage, et carré à écailles Black and White, et le "faux" Ferme living à base de torchon de la marque DIY ici!). La marque Little boy sunday pour la petite maison en laine.

 

 

Côté Théodore
Côté Théodore
Côté Théodore
Côté Théodore
Côté Théodore
Côté Théodore
Côté Théodore
Côté Théodore

Côté Théodore

L'étagère String pratique et slim qui passe derrière la porte pour contenir le nécessaire à toilette de bébé. Commode (moche et branlante) Ikea, que j'aimerai changer bientôt....pour une vintage!

 

 

Je n'ai pas refait de Tour de lit par manque de temps, mais la couverture faite par moi, est commandable si vous le souhaitez tout comme une boite musicale nuage, qui existe version coussin, en attendant la réouverture de mon e-shop, que je refais complètement.

 

Si vous avez des questions sur des objets décos ou autre n'hésitez pas je n'ai pas tout mis...

 

 

Pour le DIY, il s'agit des petites maisons. En fait, j'ai trouvé ces maisons sur Cultura, en rupture chez eux mais dispo sur le lien. je bavais dessus depuis 2 ans, et maintenant elles sont dispo par 3 au lieu de 2, donc ça valait le coup d'attendre hein! ;))

 

Et pour les peindre j'ai utilisé des flacons échantillons de chez Bricolex, ce qui pour le prix (2,99 euros!) évite d'acheter un pot dont on ne saura quoi faire!!!!

 

Matériel pour les petites maisons étagères:

 

- Une feuille papier de verre (ponçage)

- Des petits pots de peintures de couleurs (Dulux Valentine testeur)

- Un pinceau rond

- Un petit pot de peinture blanche

- Petits objets à mettre dedans

 

On commence par poncer les parties à peindre. On essuie avec une éponge, puis faire une première couche avec de la peinture blanche (le bois absorbe beaucoup ça évite plus de couches de couleurs).

On commence toujours par les angles, puis peindre les surfaces planes. Deuxième couche, on peint avec les couleurs choisies. 

Plus la couleur est fonçée plus il faudra de couches pour un rendu uniforme (ici le gris chez moi).

Laissez sécher un peu entre les couches, on passe ainsi d'une maison à l'autre ce qui est assez simple.

 

 

 

 

 

 

 

Matériel pour peindre les maisons étagères
Matériel pour peindre les maisons étagères
Matériel pour peindre les maisons étagères
Matériel pour peindre les maisons étagères
Matériel pour peindre les maisons étagères
Matériel pour peindre les maisons étagères

Matériel pour peindre les maisons étagères

On laisse sécher 24h avant d'accrocher et mettre de jolies objets dedans...

William y a mis tout ce qu'il aime (Tour Eiffel, Robot, Pokémon, boussole du musée de Monaco...).

Pour Théodore j'ai mis le Miffy crocheté de Sophie, et des animaux en bois fait main trouvé lors de notre week-end à Bruges, article ici!

Une touche très sympa dans la chambre des enfants, qu'on peut repeindre si besoin!

La chambre des Princes...(DIY inside)
La chambre des Princes...(DIY inside)
La chambre des Princes...(DIY inside)
La chambre des Princes...(DIY inside)
La chambre des Princes...(DIY inside)

Passez un joli week-end....et à bientôt pour un DIY Noël...pour le sapin!

 

Bisettes

 

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle est vraiment jolie cette chambre, je l'adore en vrai aussi ;)
Répondre
L
Merci beaucoup Marjo, on s'y sent bien c'est le principal, même un peu bordel, remplie!<br /> ;))<br /> xoxo
A
bonjours, svp, auriez vous le modèle de l'abre que vous avez peint dans la chambre, merci !<br /> cdlt
Répondre
L
Bonjour, cela va être difficile c'est moi qui l'ai dessiné à main levée. J'ai utilisée une craie, puis peint l'ensemble au pinceau. On peut effacer la craie ce qui permet de modifier le dessin avant de le peindre et sans laisser de trace sur le mur.<br /> ; )