Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

DIY: Noeud à paillettes broche

Le petit accesseoire des soirées, fêtes ou juste pour donner une touche de paillettes

Le petit accesseoire des soirées, fêtes ou juste pour donner une touche de paillettes

Hello mes chéris!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit DIY!

 

En ce moment la grande tendance ce sont les jolies broches, pour rehausser un petit pull tout simple, donner un petit côté chic, ou une touche de paillettes!

 

J'ai vu des broches noeuds mais avec des sequins c'est encore plus jolis, et pas mal du tout pour une tenue de soirée, notamment pour celles de fin d'année!

 

Voici donc le matériel pour ce DIY:

 

Des supports à broche

50 cm de tissus à sequins (ici j'ai été chez TOTO, rose et noir)

Du fil

une aiguille

un pistolet à colle

des ciseaux

 

 

 

Matériel...

Matériel...

1. Faites un patron pour découper dans le tissu sequins (pas simple du tout pour couper droit, faut y aller doucement!)

J'ai utilisé un rectange de 11 x 22 cm. Mais pour faire une version plus petite, j'ai enlevé 2 cm, d'où les 2 tailles sur l'image de présentation, donc 9 x 22 cm si vous voulez un noeud pour votre pull qui fait moins noeud papillon homme.

 

2. Couper votre rectangle puis un bout en plus pour le centre du noeud, dans la même largeur sur 1 cm.

 

3. Pliez sur le centre les 2 bords du rectangle.

4. Repérez le milieu de ce long rectangle, puis replier et coudre le petit côté replié sur le milieu.

La machine n'est pas nécessaire, je trouve que à la main c'est mieux simplement avec un point droit à la main cela évite de casser des sequins. En fait ça ne prend pas plus de temps la longueur est si petite!

 

 

 

 

Pas à pas du pliage.
Pas à pas du pliage.
Pas à pas du pliage.
Pas à pas du pliage.
Pas à pas du pliage.
Pas à pas du pliage.

Pas à pas du pliage.

5. Faites de même de l'autre côté vous obtenez un rectangle large.

 

6. Pincez au centre et passer avec une aiguille le fil pour plier le centre,  2 fois.

Puis enroulez le fil autour, fermez avec un dernier point, faites un noeud.

Je vous montre sur le rose avec un fil gris pour mieux voir. Le noir est si intense que l'on vois pas bien. Le mieux est évidemment d'utiliser le fil dans la même couleur, même si au final tout sera caché!.

Pli central et collage final.
Pli central et collage final.
Pli central et collage final.
Pli central et collage final.
Pli central et collage final.

Pli central et collage final.

7. C'est presque fini!

Prenez le ruban en plus pour le coller avec le pistolet. Coupez 2 cm que vous repliez en 2 pour un joli fini. Un tissu différent mat peut être utilisé c'est pas mal aussi, mais dans la même teinte du coup.

Gardez un surplus, pour coller ensuite le support de l'épingle et repasser un bout du ruban dessus. La finition sera plus jolie.

8. Laissez séchez, et voilà, un jolie noeud glitter pour donner une touche de paillettes!

 

 

Vous avez vu c'est pas si compliqué!!!! Alors paillettes addict ou pas?

J'en ai déjà offert 2....je pense que c'est un chouette cadeau à faire!

 

 

Passez une belle journée, et bon week-end!

Bisettes!!!!

 

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il me dit quelque chose ce noeud papillon... Encore merci Amandine !! Ce sera parfait pour les fêtes en effet ❤️
Répondre
L
Ahhaha je ne vois pas de quoi tu parles!!!! Moi je ne mets pas que pour les fêtes j'avoue..;une touche festive ça mets du baume au coeur....je suis contente qu'il te plaise! xoxo Leckerli prévu fin de semaine!!!!