Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Anniversaire de L'Espace....

Ciel de Ballons de l'espace!

Ciel de Ballons de l'espace!

 

 

Vous avez peut être aperçu quelques photos sur Instagram...

Mon Théodore, mon bébé d'amour a déjà fêté ses 2 ans!

Le temps file vraiment comme une étoile dans l'espace!!!!

 

 

 

J'ai choisi ce thème de l'espace que je n'avais pas vraiment utilisé pour mon aîné, et j'avoue que celui du petit Terrible de ma copine Panaka...m'a donné envie de développer le thème!

 

Je n'ai pas traité de la même façon et c'est marrant de voir après coup...cela vous permet d'avoir encore plus d'idées!

 

Déjà j'ai voulu un ciel de ballons bleus...avec une fusée et des étoiles...rien de plus simple si ce n'est le temps que prend le découpage et pliage des étoiles 3D (hyper facile Tuto ici), donc prévoyez de faire dans les jours qui précèdent...

J'ai mixé pour faire un peu des planètes avec des boules en papiers Hema. J'adore le rendu final. 

 

J'ai pris 2 teintes de jaunes pour le papier cartonné des étoiles (Hema) et je pense refaire pour Noël version or...parce que franchement le rendu est top!

 

 

Ballons bleus irisés (Tutti Fiesta une boutique très sympa avec pas mal de choix en couleurs, j'y prend les transparents aussi que je rempli de confettis) et dessus sur certains, j'ai collé au scotch quelques unes des petites étoiles, les autres servant pour le candy bar...et la table!

 

Les fusées c'est chez Minireyve que j'ai regardé le DIY, avec recyclage de bouteilles plastiques (j'en ai plus, voir ici, donc j'étais contente de devoir acheter pour Will une petite bouteille d'eau y a quelques semaines!).

Je n'ai pas fait les ailes de la fusée en crépons...je trouve cela plus joli simplement peint. Le tout agrémenté de stickers étoiles, ou paillettes de tables que j'avais sous la main!

 

 

 

Ciel étoilé...
Ciel étoilé...
Ciel étoilé...

Ciel étoilé...

Pour le coin bonbons, j'ai trouvé des petits robots bien sympa à remontoir chez Chocolat Show ainsi que la vaisselle astronautes et les gobelets (que vous trouverez en magie). J'ai mixé car tout dans même motif j'aime pas du tout.

Mixer c'est toujours plus créatif...pour les Toppers (planètes, étoiles et astronaute) y a ma copine Cathy qui est mon alliée depuis 4 ans je crois....Fabricamania,

Je vous conseille vivement des toppers crées par ses petites mains, ou même des pailles et des guirlandes, ça fait toute la différence sur une table de fête!

Hormis les robots Meri Meri que j'avais d'un autre anniversaire de Will, ils sont tous de Fabricamania, j'en garde toujours et je remix pour d'autres fêtes...ils sont solides et jolis!

 

Les nappes sombres évidemment soupoudrées d'étoiles dorées et des superbes confettis de Hema qui aide bien, les serviettes que j'avais déjà pour le thème NYC se retrouvent comme vous voyez pour un tout autre thème!

 

 

 

Vaisselle et décor...
Vaisselle et décor...
Vaisselle et décor...
Vaisselle et décor...
Vaisselle et décor...

Vaisselle et décor...

Pour le gâteau j'avais une idée bien précise, j' ai voulu faire cimple car la déco me prenait beaucoup de temps et que c'était les vacances scolaire donc bonjour avec les 2 petits zozos).

Un gâteau au chocolat, ganache chocolat...

sur lequel j'ai fait une lune ronde avec de la pâte à sucre (empreinte de différents bidules dans la cuisine, on découpe avec un bol), et hop!

Le tout agrémenté d'un astronaute Lego, petit drapeau (Hema), et tous les jolis Toppers de Fabricamania....et pluie d'étoiles en sucre.

Etoiles bougies Meri Meri...je crois que je me suis vraiment donné à fond!

Effet Espace ou pas?

 

Gâteau au chocolat de l'espace....
Gâteau au chocolat de l'espace....
Gâteau au chocolat de l'espace....
Gâteau au chocolat de l'espace....
Gâteau au chocolat de l'espace....
Gâteau au chocolat de l'espace....
Gâteau au chocolat de l'espace....
Gâteau au chocolat de l'espace....
Gâteau au chocolat de l'espace....

Gâteau au chocolat de l'espace....

Après évidemment des bonbons dans des petites corbeilles faites avec des assiettes de Holly Party que j'avais du baptême (recyclez recylez!).

Des biscuits de l'espace à l'orange....en fusées, soucoupes volantes, étoiles et lunes...

Cutter à Cookies trouvés sur la boite à cookies, et Etsy.

Mes petits cupcakes aux fruits rouges dont j'ai amélioré la recette que je dois vous donner si ça vous dis...sont posés sur une assiette de Noël (pratique le thème fonctionne étoiles, Noël...Espace!). Des bonbons quand même...(Haribo, Smarties...)

 

Bref on a pas manqué de quoi manger, j'avais même refait des Donuts au glaçage blanc pour faire plaisir à Will qui en rafolle...et la recette est ici!

 

Une fête bien jolie....mais heureusement c'est fini!!!! Ahahaha

 

J'espère que ça vous inspire! Belle fin de semaine!

Bisettes

 

 

 

Candy Bar...
Candy Bar...
Candy Bar...
Candy Bar...
Candy Bar...
Candy Bar...

Candy Bar...

Suivez-moi sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh que c'est beau ! J'imagine même pas le temps que tu as dû passer à faire tout ça.<br /> T'es vraiment une maman qui déchire ! :-D<br /> Bravo !<br /> J'imagine si j'avais eu ça pour ma fête d'anniversaire étant enfant (même maintenant ! :-D) j'aurais adoré !
Répondre
L
Oui ça été bcp de travail mais Théodore a adoré sa fête. ..a voulu souffler ses bougies avec moi pas papa...je pense qu il a compris tout ce que j ai fais pour lui. Tu peux tjs faire la même chose pour toi version fille en mode paillettes :)). Meeci et plein de bisous
B
Trop canon la déco, tu as géré !!! Ici la fête aura lieu dimanche, une chose est sûre c'est que ce ne sera pas aussi féérique ! Encore bravo ma belle et belle fin de semaine !
Répondre
L
Merci beaucoup Emmanuelle. .. j ai été particulierement inspirée. ..pour ce qui est de ta fete tu peux faire le ciel de ballons facilement avec les boules hema c est bien pratique pour les anniversaires un vrai gain de temps et de sous! Ils font de chouettes ballons transparents et confettis :))