Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une maman qui partage recettes gourmandes, DIY, Deco de maison, anniversaire à thème et sa passion pour la photo

littleprinceleblog.com

Bébé arrive #4: L'achat de la poussette

Willou dans sa poussette

Willou dans sa poussette

Hello les mamans!!!

 

Voilà j'aborde un problème épineux surtout quand on attend le premier qu'on y connait rien et surtout qui dépend de beaucoup de données: LA POUSSETTE!!!!

Quelle poussette choisir? Comment savoir?

Il y a beaucoup de marques, des prix assez variés, mais autant ikea a tout le reste mais la poussette on ne peut pas faire trop cheap, car elle va servir longtemps, au moins 3 ans !!!!

 

Les premières questions à se poser aide à faire son choix pas seulement sur le design (les marques ont bien progressé de ce côté):

 

- Comment on accède à votre maison/appartement? Y a t-il des marches, ascenceur (petit ou pas)?

 

- La place disponible dans la voiture une fois l'engin plié

 

- Quels déplacements vous ferez avec (voiture ou transports, ou à pieds)

 

- La place que vous aurez pour la ranger à la maison si vous n'avez pas de garage espace collectif pour la garer hors des utilisations.

 

 

Moi j'ai du faire compact, pour vous expliquer:

 

 

J'habite Paris, l'accès à l'immeuble est compliqué, petites marches à l'entrée, ascenceur mini, et peu de place pour la mettre à la maison.

Il me faut une citadine compacte une fois pliée, légère.

J'ai une voiture mais on va devoir changer, et mes déplacement se feront cette fois plus avec une voiture que les bus comme avec William. On avait pas de voiture avant, je faisais tout en transports (galère aux heures de pointes, accès des bus à prévoir). J'ai 2 enfants donc la voiture sera plus utilisée. Mais pour les petites courses c'est à pied.

j'ai un appartement mais peu d'espace de rangement encore dispo, sinon dans un coin du couloir, où je pliais la poussette après avoir sorti bébé. Là ça va être pareil.

 

Autre question à vous poser, avez vous besoin d'une coque maxi cosi, ou plutôt un bon siege auto qui va durer 1 an pour le Groupe 0, après il faudra un siege position frontale et non plus dos à la route. 

 

Ma première poussette était une Red Castel. On m'a prêté la coque très confort  (avec capote pour l'hiver et protection pluie soleil tout fourni) pour les premiers mois de bébé.

Je n'ai pas voulu d'ensemble Nacelle + coque+ canne que je trouve très cher et peu utile.

La nacelle n'est pas sécurite en voiture, encombrante pour le quotidien (ne passe dans aucuns ascenceurs, faut plier toute la poussette et porter la nacelle, même chose avec une coque). Quand on est seule c'est très fatiguant surtout après la naissance.

 

Cette coque siège auto ne dure pas!!!! A 5 mois Will débordait de partout, il était grand grandissait vite... et c'est hyper lourd à trimballer quand bébé s'y endort...du coup je ne veux pas une poussette avec transitions.

Sachant que tous ces accessoires sont encombrants. Maintenant j'ai moins de place dans la chambre qui va être pour 2.

 

 

 

 

 

La poussette Red Castel avec coque

La poussette Red Castel avec coque

Après cette poussette Red Castel version canne qui s'incline, a été bien, car peu encombrante mais assez lourde.

Aujourd'hui cela a sûrement changé, mais en comparant avec les Maclarens si prisés par les parents aujourd'hui, je les comprends. Elle est tout aussi compacte et bien plus maniable. Et les poignées ont l'air plus solides. Sur ma Red Castel une des poignées s'est tordue (je ne sais toujours pas comment).

 

Bref, tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui je choisirai une Maclaren:

Elle rentre dans mon ascenceur

Elle se plie facilement (allez en boutique voir les modèles et testez les pliages en "vrai " avant d'acheter)

Elle s'incline complètement à l'horizontal facilement (si bébé est petit top, utilisable dès la naissance, et il peut y dormir à l'aise)

La capote possède un zip qui permet de protéger complètement du soleil en tirant sur un tissu supplémentaire.

Légerté incroyable....par rapport à ma précédente, filet de rangement même si l'accès position couché est impossible.

 

Autre plus, ils font une planche à roulette, quand on a un enfant un peu plus grand, lors de longuent balades, Will pourra s'y tenir sans râler qu'il est fatigué.

Un vrai plus quand les enfants ont une petite différence d'âge, sans avoir recourt à la poussette double pour les écarts plus petits.

 

Maclaren et board pour l'aîné
Maclaren et board pour l'aîné
Maclaren et board pour l'aîné

Maclaren et board pour l'aîné

Celle-ci c'est mon choix après il y a des tous terrains, modèle 3 roues qui peuvent être plus pratique quand on vit en province avec des sorties dans la nature (mais qui en ville elles ne sont clairement pas pratique, ne passant pas sur les trottoires, ni dans les allées des boutiques).

Il faut de la place aussi...mais je comprends que ce soit mieux pour certaines. C'est pourquoi il faut se poser les questions de votre utilisation quotidienne.

 

Dans un autre genre très compacte des copines ont opté pour la Poussette Quinnytrès très compacte une fois plié, 3 roues.

Moi j'ai un peu de mal sur ce design, c'est plus adapté pour des gens qui utilisent plus la voiture et donc il faut plier et déplier facilement la poussette.

Elle se couche complètement ultra légère. Mais j'ai peur qu'elle soit moins confort que la Maclaren bien rembourrée pour mon bichon N 2.

Et elle ne passe pas dans mon ascenceur vu l'inclinaison donc je peux oublier. Mais j'entends du bien de ce modèle donc j'en parle.

Quinny compacte ultra

Quinny compacte ultra

Bien sûr,  y a pleins d'autres marques moins chères qui ressemblent à ces modèles classiques, après c'est la durée dans le temps qui différencie le prix de départ.

On peut par économie regarder sur Le Bon Coin, on peut y trouver de bonnes affaires, mais comparez toujours avec les prix Web car parfois on a des promos et des bonnes surprises.

 

Parlons maintenant accessoires.

 

Oui la poussette est généralement fournie avec la capote de pluie. Mais pas forcément de protection solaire qui est indispensable l'été.

Bébé ne doit pas être exposé directement et la capote d'origine ne suffit pas toujours (c'est un peu fait exprès).

Alors on peut prendre une ombrelle qui s'adapte à tous les modèles mais qu'il faut bouger avec le soleil. Après il y a des voiles qui se fixent sur la capote bien pratique quand bébé dort en plus.

 

 

En bonus des sacs spéciaux qu'on accroche permettent de transporter les courses ou affaires de bébé (biberons, couches, doudou etc...) et moi si je veux les poignées et non pas un arc, c'est pour réutiliser le rangement le plus pratique qui soit: LE KOASAC.

 

Si vous avez la chance d'être Lyonnais vous connaissez peut être Pozio Petit Pois, la marque made in France de Stéphanie Hayart. Modèle déposé mais parfois copié tellement c'est pratique.

Une simple poche, jolie et solide (j'en ai mis des trucs que je vous assure) qui s'adapte aux Maclaren et Red Castel pour moi, pour mettre tout son fatra en plus du filet de dessous.

C'est ma maman qui me l'a offert pour la naissance de William, trouvé dans une boutique parisienne, elle maintenant un petit store en ligne, elle fait tout elle-meme et franchement ce n'est que du bonheur, mes 2 Koasacs n'ont pas bougé. Un investissement que je conseille. Elle peut adapter la largeur si besoin selon votre modèle.,

 

Il existe d'autres modèles plus chic: Magic Stroller bag, qui font sac à main, pour mettre surtout les affaires pour bébé avec matelas de change intégré. Mais les prix sont assez chers....le Koasac sera vraiment plus utile même après quand on a moins besoin d'affaires, et y mettre les jouets du parc ou de simples courses.

 

 

 

KOASAC Pozio Petit Pois et Magic Stroller bag
KOASAC Pozio Petit Pois et Magic Stroller bag
KOASAC Pozio Petit Pois et Magic Stroller bag

KOASAC Pozio Petit Pois et Magic Stroller bag

Enfin l'autre accessoire indispensable en hiver, le petit sac de couchage tout doux et chaud : une chancelière, avec polaire.

Là c'est Belle-maman qui m'a offert. En général adaptable sur toutes les poussettes (vérifiez tout de même, les sangles sont identiques pour Red Castel et Maclaren par exemple).

Bébé ne craint pas les courants d'air et ça s'adapte avec le siège auto pour certains modèles (même si on a rarement froid dans la voiture et qu'une couverture c'est peut-être plus simple.

Bébé est bien au chaud, il existe pleins de marques aujourd'hui (pas comme y a 5 ans).

 

 

Exemple de chancelière pour la poussette
Exemple de chancelière pour la poussette

Exemple de chancelière pour la poussette

Voilà c'est un article j'espère assez complet, qui vous aidera sur le problème épineux de la poussette.

N'oubliez pas que ceci comme le siege auto, sont les achats indispensables. On peut aussi faire contribuer la famille pour ces achats onéreux. Au moins un cadeau utile plutôt que des milliards de doudous et pyjamas que bébé n'aura pas le temps de tous mettre.

 

Pleins de bisettes!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article